• Logiciels

Un client ne sait pas quel navigateur il utilise ? WhatIsMyBrowser.com !

Publié le
Un client ne sait pas quel navigateur il utilise ? WhatIsMyBrowser.com !

Ah, les navigateurs internets et leurs bugs spécifiques. Non seulement ils nous font perdre du temps, mais ils compliquent aussi grandement les relations clients : tout professionnel du web c'est déjà retrouvé (où se retrouvera, s'il débute) face à ce genre de dialogue avec un client.

– Le site ne marche pas, la barre en haut est décalée !
– Étrange, je ne vois pas ce bug. Quel navigateur utilise vous ?
– … que voulez-vous dire ? Qu'est-ce qu'un navigateur ?

Et à partir de là, il va falloir de nombreuses minutes et de nombreux échanges de mails, sans parler de la frustration du client forcé de faire des manipulations qu'il ne comprend pas pour enfin obtenir le nom et la version du navigateur.

Heureusement, il existe maintenant une solution toute simple à ce genre de soucis !

Whatismybrowser

Whatismybrowser est un site au fonctionnement très simple : aller sur l'adresse suffit pour qu'il recense toutes les informations utiles à propos de votre configuration, et possède en bas un formulaire permettant d'envoyer ces informations à quelqu'un. 

De cette manière, le client n'a plus qu'à aller sur http://www.whatismybrowser.com/ et entrer son mail et le vôtre, pour que vous ayez une trace de son OS (et la version), son navigateur (et la version), ainsi que la présence de Flash ou tout autre plugin capable de modifier l'affichage d'un site (Grease monkey, addblock, …)

Un encart plus bas donne même des détails encore plus techniques sur le support ou non de diverses propriétés HTML5.

Ce site est définitivement une excellente idée, et un moyen de simplifier grandement la récupération de ce genre d'informations !

 

By Benjamin Sanchez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *