• Ressources

Votre site est gros et lent ? Quelques astuces pour remédier à cette situation !

Publié le
Votre site est gros et lent ? Quelques astuces pour remédier à cette situation !

Nous connaissons tous plus ou moins les bonnes pratiques sur le web, mais de la à les appliquer, c'est malheureusement une autre histoire. Pas assez de temps pour la formation, peur de technologies un peu trop nouvelles, ou incompréhensions sur certains points font que le web est de plus en plus lent.

Envie de lutter contre cet état de fait ? Je vous propose de découvrir une liste de nombreuses petites astuces qui vos permettront d'accélérer vos sites a moindres frais.

Mettez vos sites au régime !

Créé par Zeno Rocha avec l'aide de quelques développeurs issus de petites compagnies comme Google, Twitter ou Opéra, le site que je vous propose de découvrir aujourd'hui vous propose d'optimiser le temps de chargement de vos sites de nombreuses façons différentes, que ce soit sur le plan du CSS, des images ou du Javascript.

Comment PERDRE DU POIDS dans le navigateur n'a rien de révolutionnaire, il ne vous présentera pas de technique ninja pour faire un site qui charge en moins d'une seconde sur les connexions Edge de vos utilisateurs. Son seul rôle est de proposer en des termes (et en de nombreuses langues, dont le Français) clairs de nombreuses techniques pouvant faire la différence, avec des explications claires, des exemples, des ressources et des références pour bien les mettre en place. (Il y a des illustrations, aussi. Les illustrations c'est le bien).

Libre à vous ensuite d'appliquer ou non les astuces proposées selon ce qui est envisageable selon vos besoins et votre workflow.

 

Vous connaissez des techniques qui ne sont pas présentes dans cette liste ? Il est possible de les ajouter ! Connectez-vous à votre compte Github (où inscrivez-vous si besoin) et proposez les sous-formes de pull request.

 

By Benjamin Sanchez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *