• Webdesign

Du webdesign au développement en passant par le HTML, apprenez à maitriser le Web avec Code Avenger

Publié le
Du webdesign au développement en passant par le HTML, apprenez à maitriser le Web avec Code Avenger

Aujourd'hui, le BlogDuWebdesign a pensé à ceux d'entre vous qui sont en vacances, ou qui le seront bientôt ! Pour que les cours ne vous manque pas, je vous propose de découvrir Code Avenger, une plateforme d'apprentissage en ligne !

Code Avenger

Code Avenger est une plateforme en ligne proposant des cours dans tous les domaines touchant au Web : HTML/CSS, Javascript, développement serveur avec Python et même du design web.

Chaque domaine représente un chemin parsemé de cours découpés en de très nombreuses étapes permettant un accompagnement pas à pas. Contrairement à un livre ou beaucoup de tutoriels en ligne, les cours sont pensés pour que vous ayez à tapper vous-même les commandes, sans pouvoir copier-coller. De plus, les enchainements sont logiques et la raison derrière les choix de design de tel ou tel language viennent logiquement, ce qui permet de mieux comprendre et retenir les cours.

Enfin, sachez que le site ne compte pas vous abandonner tout de suite, et vous propose en objectif la création d'un jeu de A a Z en une dizaine d'heures.

Pour l'information, Code Avenger possède aussi un IDE pour des projets Web, python ou Javascript, mais vous pourrez trouver bien mieux sur internet gratuitement.

Malheureusement, tout n'est pas rose. Pour commencer, la plateforme ne propose pas de Français, ce qui peut ne pas sembler très grave (l'Anglais est nécessaire en développement et vraiment utile en intégration, autant commencer par là) mais risque de rebuter une grande partie de la cible française de l'application.

Enfin, le prix des cours est aussi quelque peu problématique. Si certains cours sont très abordables, la stack complète HTML/CSS/JS plus le cours de consolidation revient à plus de 100 euros. C'est peut-être mérité en vue de la qualité de la plateforme, mais cela reste un cout non négligeable.

Mon avis

La plateforme est ergonomique, les cours que j'ai pu tester vraiment bien fait, logiques et savent prendre leur temps tout en allant très loin au final. Sur le plan du contenu, c'est peut-être une des meilleures plateformes que j'ai pu tester si vous avez envie d'apprendre de manière accéléré, surtout si vous avez déjà la partie graphique, intégration ou développement et que vous souhaitez simplement compléter votre stack.

Si en revanche, vous avez le temps d'aller à votre rythme et que vous n'avez pas peur de chercher, vous trouverez de nombreuses ressources gratuites sur internet. Cela vous prendra beaucoup plus de temps, le résultat sera sans doute moins précis, mais vous pourrez de cette manière vous former gratuitement. Si vous n'avez aucune connaissance en HTML, faites quand même le cours gratuit, qui est de bonne qualité.

En conclusion, si vous souhaitez compléter votre stack d'un point de vue professionnel, que vous avez envie d'apprendre le développement web rapidement, ou que vous avez envie de faire un cadeau a un étudiant anglophone que vous savez très intéressé, Code Avenger est une plateforme excellente. Pour les autres, ce n'est peut-être pas ce qu'il vous faut.

By Benjamin Sanchez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *