Aujourd’hui sur le Blog Du Webdesign, découvrez Bounce, un service web de ZURB qui va vous simplifier les retours client.

Comment se passent vos retours clients ? Pour tous ceux qui ne peuvent avoir leur client à côté d’eux à ce moment là, les possibilités sont limités : ou une liste des points en texte (rapide mais pas toujours très clair) ou des screenshots annotés (longs pour le client, et pas toujours à sa porté)

Découvrez aujourd’hui un service web qui vous simplifiera la tâche : ZURB Bounce.

Bounce est un outil qui simplifiera le travail d’annotations des screenshots : donnez-lui une adresse, il prendra une capture d’écran (un peu trop longtemps à mon goût), puis vous laissera sélectionner à la souris les zones que vous voulez annoter.

Trouvez un webdesigner disponible

Trouvez gratuitement le prochain talent qui réalisera votre projet ou rejoindra votre équipe.


Ceci fait, vous pourrez partager par mail votre page, ce qui permettra à plusieurs personnes de faire des annotations, d’ouvrir le dialogue sur certains points, et au prestataire de prendre en compte les retours.

Ceci marche pour un site web, mais qu’en est il d’un logo, ou un flyer ? Ou bien si votre site web est en pré-production et demande une inscription ? Il est possible dans ce cas-là d’uploader ses propres images, pour profiter simplement des possibilités d’annotations et de partage.

Bounce n’est bien entendu pas le seul outil de ce type à exister, mais c’est le meilleur que j’ai eu la chance d’essayer, le tout gratuitement. Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à les conseiller en commentaires, je me ferais une joie de les tester.