Un client vient de vous contacter pour vous proposer un nouveau projet ? Excellente nouvelle ! Mais, avant de sauter de joie et d’ouvrir le champagne, il va falloir surmonter une étape cruciale : celle du devis.

Ce document, parfois négligé, est pourtant décisif pour décrocher un contrat. Le prix de la prestation, mais aussi la forme de la proposition, vont grandement influencer la décision de votre potentiel client… Concevoir un devis soigné n’est donc pas une perte de temps ! D’ailleurs, il existe des logiciels gratuits pour créer des devis en quelques clics et en toute simplicité. Mettez toutes les chances de votre côté avec cette sélection de 10 outils en ligne !

Voir également :

Leadlist

Leadlist est un logiciel de facturation et GRC tout-en-un destiné aux indépendants et aux petites entreprises. La création de devis fait partie de ses nombreuses fonctionnalités (gestion des contacts, campagnes emailing et SMS, création de landing page…) Logiciel de devis et facturation, Leadlist vous permet d’envoyer vos devis à vos clients facilement et de les relancer en un clic. Il suffit de quelques minutes pour créer un compte gratuit.

Crater

Crater est un logiciel de facturation open source (et donc 100 % gratuit) récemment créé. Simple et sans fioritures, l’outil met à votre disposition 3 modèles de devis à personnaliser à votre guise. Avec un design moderne, professionnel et lisible, vous mettez toutes les chances de votre côté pour convaincre vos clients !

Odoo

Odoo est un logiciel de gestion global, réunissant ERP et CRM, qui possède une myriade de fonctionnalités complémentaires. Le plus intéressant, c’est que le module de facturation d’Odoo est accessible gratuitement (si vous n’utilisez pas d’autres fonctionnalités du logiciel). À vous la création de devis en quelques clics !

BonneFacture

BonneFacture est probablement l’outil en ligne le plus simple pour créer un devis. Il vous suffit d’un clic sur la page d’accueil du site pour pouvoir personnaliser votre document : fournisseur, client, montants, remises dates… Vous pouvez ensuite le sauvegarder au format PDF ou l’imprimer directement. Rapide et efficace !

Goovee

Goovee est une application qui vous permet de gérer gratuitement votre fichier client, vos factures, vos devis et même votre gestion des stocks. Pratique, l’app vous permet de piloter votre activité où que vous soyez. En plus, la version gratuite contient toutes les fonctionnalités (la formule payante permet seulement d’avoir plus d’espace disque et un support client).

Kafeo

Kafeo est un logiciel gratuit, conçu spécifiquement pour les entrepreneurs individuels et les freelances. Sa version gratuite vous permet de gérer vos devis, vos factures et votre base de contacts, ce qui sera amplement suffisant pour de nombreux entrepreneurs. Avec la version pro (79 € HT), vous pourrez toutefois personnaliser vos documents ou encore gérer votre comptabilité…

Free Devis Factures

Également pensé pour les micro-entrepreneurs, Free Devis Factures vous permet de générer des devis, mais aussi de gérer les différentes obligations d’une micro-entreprise. Déclaration de chiffre d’affaires, livre des recettes, livre des achats… Une solution plutôt complète, en somme !

FactureDevis

FactureDevis est un site qui ne paye pas de mine, mais qui peut s’avérer très pratique si vous avez besoin d’éditer un devis très rapidement. Il est aussi intéressant pour les auto-entrepreneurs car il permet de créer en un clic une facture sans TVA. Côté design, cependant, attendez-vous à quelque chose d’assez basique !