Vous êtes à la recherche d’un bon Page Builder WordPress pour créer ou personnaliser facilement votre site ? Ces plugins très pratiques permettent, grâce à une interface intuitive, de construire des pages sur WordPress très facilement, sans avoir recours au code.

Mais il peut être difficile de faire le tri parmi les nombreuses solutions disponibles. C'est pourquoi nous vous proposons notre sélection des 10 meilleurs Page Builders pour WordPress. Cette page contient des liens d'affiliation pour soutenir le blog en cas de choix de votre part pour un des outils présentés dans cette sélection.

Bonne lecture et bonne découverte.

Divi

Divi est sans aucun doute l’un des thèmes WordPress les plus connus au monde. L’un de ses principaux atouts est son constructeur de pages intégré, très puissant et intuitif. Tout cela avec des centaines de designs pré-conçus qui vous permettent de créer facilement un site parfaitement adapté à vos besoins.

Prix : 89 $ par an ou 249 $ pour utiliser Divi à vie.

Voir le test du thème Divi

Elementor

Elementor est arrivé plutôt récemment dans le monde des Page Builders, mais il totalise déjà plus de 4 000 000 d’utilisateurs ! Et pour cause, le logiciel est remarquable tant il est complet, intuitif et riche en fonctionnalités, tout cela avec des tarifs plutôt accessibles. Un excellent choix, en somme.

Prix : à partir de 49 $ par an.

Thrive Achitect

Thrive Architect se distingue d’abord par sa rapidité, puisqu’il permet de construire une page en un éclair, avec un éditeur très intuitif. En outre, ce plugin WP se concentre sur les landing pages, avec plus de 300 templates conçus pour capter vos visiteurs et augmenter votre taux de conversion.

Prix : 67 $ (à vie) ou 19 $ par mois pour bénéficier de tous les plugins Thrive et d’un support illimité.

 

Beaver Builder

Beaver Builder est lui aussi une référence du genre, puisque plus d’un million de sites web ont déjà été créés avec ce logiciel. S’adaptant parfaitement à n’importe quel site existant, il permet de modifier des pages et d’en créer de nouvelles en un tour de main. Une solution très flexible et accessible à tous !

Prix : à partir de 99 $ par an.

Themify Builder

Themify Builder est le constructeur de pages intégré dans tous les thèmes créés par Themify. Cependant, il est également disponible en stand-alone et est compatible avec n’importe quel thème WP… Tout cela gratuitement ! Le plugin propose notamment plus de 40 templates préconçus et de nombreux effets d’animation.

Prix : gratuit.

WP Page Builder

WP Page Builder a toutes les fonctionnalités attendues d’un Page Builder WordPress : un éditeur en glisser-déposer, de nombreuses options de mise en page, une soixantaine de blocs différents… Malgré tout, il n’égale pas les poids lourds du domaine… Son tarif mensuel assez raisonnable peut toutefois être un argument.

Prix : à partir de 39 $ par an ou 299 $ à vie.

WPBakery Page Builder (anciennement Visual Composer)

Si Visual Composer est devenu un Page Builder WordPress assez populaire, c’est en partie parce qu’il possède une version gratuite. Bien que limitée, elle vous donne tout de même accès à un éditeur en drag and drop très fluide et à de nombreuses options. Toutefois, la version premium est beaucoup plus puissante.

Prix : version gratuite ; à partir de 59 $ par an pour la version premium.

WPBakery

WPBakery se targue de posséder plus de 4 millions d’utilisateurs, ce qui en fait l’un des mastodontes du secteur. Très complet, gérant à la fois le développement front end et back end, il s’adapte à tous les thèmes WP. Il n’est toutefois pas le plus évident à prendre en main, ni le plus riche en options.

Prix : 45 $ par an.

SiteOrigin

Le principal attrait de SiteOrigin est qu’il est totalement gratuit (sans version pro ni add-ons payants). Si vous souhaitez construire des pages web sans creuser votre budget, ce plugin remplit très bien son rôle. Mais son interface et ses options de personnalisation ne sont pas à la hauteur des solutions payantes.

Prix : gratuit.

 

Live Composer

Terminons avec Live Composer, un plugin open source et totalement gratuit pour construire des pages sur WordPress. Avec son éditeur en drag and drop fluide et efficace, il vous permet de créer facilement des designs originaux. Bien entendu, il possède moins d’options que les logiciels premium évoqués plus haut. Notons d’ailleurs qu’il existe des extensions payantes pour enrichir le plugin.

Prix : gratuit.