Apprendre à développer peut-être quelque chose de complexe et exigeant, ce qui ne rend pas la tâche très attractive. Heureusement, il existe quelques jeux permettant de rendre la tache ludique et donc plus facile d'accès. C'est le cas du jeu que je veux vous proposer aujourd'hui : Untrusted.

Untrusted -or- the Continuing Adventures of Dr. Eval

Untrusted est un jeu avec un rendu minimaliste en ASCII faisant penser au classique Rogue, mais à la différence de ce dernier, vous n'aurez ni armes ni statistiques pour vous défendre, mais une console Javascript.

En effet, chaque niveau du jeu est crée grâce à l'évaluation d'un champ de texte, présent sur le côté droit de l'écran. À vous de modifier le code générant le niveau dans les zones accessibles pour vous permettre d'atteindre la sortie.

Le niveau de difficulté est pensé pour les débutants ayant déjà une bonne vision du code : n'espérez pas vous jeter dessus si vous n'avez jamais vu de code de votre vie. En revanche, si vous avez déjà fait quelques tutoriels, il peut être intéressant de vous y essayer.

Gagnez du temps dans vos créations graphiques !

+ 1,6 millions de ressources (photos, mockups, themes Wordpress etc.) premium à votre disposition pour livrer plus rapidement.

En conclusion, une bonne idée et un jeu sympathique si vous accrochez aux graphismes consoles. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à vous jeter sur CodeCombat et Ruby Warrior !

 

CodeCombat

 

Ruby Warrior