Les 15 meilleures pubs du Super Bowl 2024

Le 14/02/2024

Dans Inspiration

Chaque année, le Super Bowl attire des millions de téléspectateurs du monde entier, non seulement pour le jeu lui-même, mais aussi pour les publicités spectaculaires diffusées pendant les pauses. C'est le terrain de jeu idéal pour les marques cherchant à repousser les limites de la créativité et de l'innovation. Le Super Bowl 2024 n'a pas fait exception, avec une pléthore de publicités mémorables qui ont captivé les esprits et les cœurs. 

Alors sans plus attendre, on vous invite à découvrir les meilleures pubs du Super Bowl 2024 qu'il ne fallait pas manquer.

Uber Eats

Le service de livraison mondial Uber Eats s'est payé une série de spots publicitaires pour le Super Bowl avec des stars de renom. Celles-ci semblent être touchées par une soudaine amnésie, et par conséquent ont oublié une partie de leur vie. Ce spot suggère que pour se souvenir de ce qu'Uber Eats peut faire pour vous, vous devez oublier autre chose.

On y retrouve donc le couple Beckham, David et Victoria, qui s'est auto-parodié sur une scène culte de leur documentaire. Ou encore Ross et Rachel, un couple emblématique dont les retrouvailles ne se passent pas tout à fait comme prévu. Jennifer Aniston semble avoir oublié son acolyte de la série Friends, David Schwimmer.

Uber a également mis en scène Jelly Roll qui découvre ses tatouages sur son visage dans un miroir et Usher qui rêve de faire le show au Super Bowl.

Doritos

Pour sa nouvelle gamme de chips Dinamitas, Doritos n'a pas lésiné sur le casting pour sa publicité pour le Super Bowl. On y retrouve l’actrice Jenna Ortega, de la célèbre série Mercredi, avec ses deux grands-mères, Dina et Mita, et Danny Ramirez.

On assiste à une véritable course poursuite entre les deux mamies badass et Danny Ramirez, qui sont prêtes à tout pour obtenir le dernier paquet de leurs chips préférées.

Oreo

Les biscuits Oreo sont à l'origine de plusieurs décisions historiques dans leur publicité pour le Super Bowl. En tant qu'alternative au célèbre pile ou face, il suffit d'ouvrir un biscuit Oreo et de prendre une décision selon si la crème se trouve à gauche ou à droite du biscuit.

En se remettant au biscuit, ce serait de cette manière que les hommes préhistoriques auraient survécu à une météorite, que le cheval de Troie serait entré dans la ville, que des agents FBI auraient décidé ou non de signaler l’apparition d’un extraterrestre, ou encore que Kris Jenner devrait décider de poursuivre ou non la série sur la famille Kardashian.

Verizon

L'entreprise de télécommunications Verizon a vu les choses en grand dans son spot publicitaire pour le Super Bowl, en s'associant à la superstar Beyoncé. Avec un véritable coup de maître en s'associant à la star internationale Queen B, qui en profite pour faire la promotion de la sortie de son nouvel album “Renaissance : Act II”, le 29 mars.

Dans cette publicité, Beyoncé veut casser Internet. Aux côtés de l'acteur Tony Hale, la chanteuse enchaîne les mises en scène drôles, avec des clins d'oeil à des moments clés de sa carrière. Et se présente à la fois en Barbie (Barbey), candidate à la présidentielle (Botus, qui signifie Beyoncé des États-Unis), en une version d'elle en intelligence artificielle (BeyoncAI), ou encore en train de performer dans l'espace.

Dunkin

La chaîne de restauration rapide Dunkin’ spécialisée dans les beignets a réuni la crème de la crème des stars américaines pour sa publicité pour le Super Bowl. Avec à l'affiche le couple emblématique Jennifer Lopez et Ben Affleck (aka Bennifer), ainsi que les célèbres compatriotes de l'acteur, Matt Damon et Tom Brady. 

Dans ce spot publicitaire, les 3 stars forment un boys band appelé "DunKings" et viennent interrompre une session d’enregistrement de J.Lo. Pour livrer une performance haute en couleurs.

BMW

Dans sa publicité pour le Super Bowl, BMW tient à rappeler qu'il n'existe qu'un Christopher Walken, et qu'une voiture BMW.

On y voit le célèbre acteur qui ne peut se déplacer sans qu’on ne tente de l’imiter (d’Ashley Park, d’Emily in Paris à Usher).  

Nyx

La marque de cosmétiques NYX s'est associée avec la chanteuse Cardi B pour sa campagne de publicité pour le Super Bowl "Duck Face". Pour vanter les mérites de leur nouveau gloss repulpeur à lèvres version XXL.

Sur le ton de l'humour, la marque indique que ce nouveau produit est uniquement destiné à rendre les lèvres plus volumineuses. Et rien d'autre, contrairement à ce que peuvent penser tout jeune homme désespéré.

Kawasaki

Pour promouvoir son véhicule tout-terrain Ridge, le constructeur automobile Kasawaki s'est inspiré de la coupe mulet dans sa pub pour le Super Bowl. Avec en guest-star, le catcheur américain Steve Austin, cette publicité insolite nous refait vivre les années 80.

Au volant de cette voiture magique, chaque personne ou animal arbore désormais une coupe mulet.

Pringles

La célèbre marque de chips Pringles a retrouvé son visage dans sa pub pour le Super Bowl. L'acteur Chris Patt qui arbore fièrement une moustache, se voit trouver une ressemblance au célèbre logo de la marque. De fil en aiguille, ce look va lui permettre d'être sous les feux de la rampe. 

T Mobile

L'opérateur téléphonique T Mobile a misé sur une campagne musicale pour sa pub pour le Super Bowl. Pour promouvoir son service de partage de connexion 5G.

Sur une reprise de la célèbre musique What a Feeling de Flashdance, Jason Momoa, Zach Braff et Donald Faisons vantent les mérites du service 5G de T-Mobile.

Budweiser

La marque historique de bières Budweiser tient à rappeler son savoir-faire depuis 1876 dans sa publicité pour le Super Bowl. Ce spot rempli de tendresse nous plonge dans les codes de la marque, avec le retour de ses majestueux chevaux Clydesdales. Ainsi que le labrador, qui nous rappelle leur publicité de 2014, intitulée "Puppy Love".

Google

Pour promouvoir son smartphone Pixel 8, Google joue sur l'émotion dans sa publicité pour le Super Bowl. Le géant américain met en scène comment son smartphone a changé la vie de Javier, un malvoyant qui voyait très très flou.

Cette publicité raconte une belle histoire et nous donne une idée de ce que cela pourrait être que d'être atteint de déficience visuelle. L'idée est de mettre en avant sa toute dernière fonctionnalité basée sur l'intelligence artificielle, Guided Frame. Qui permet de guider l'utilisateur en détectant les visages, pour capturer précisément chaque instant de vie à l’aide de signaux sonores.

Hellman’s

Pour sa publicité pour le Super Bowl, incarnée par Kate McKinnon, la marque de mayonnaise Hellman’s a voulu faire d'une pierre deux coups. Promouvoir sa marque, mais également sensibiliser au gaspillage alimentaire.

La publicité met en scène le chat Mayo Cat, qui parle, et indique à l'actrice d'utiliser la mayonnaise comme ingrédient principal pour faire une recette à base de ses restes dans le frigo.

Popeyes

La chaîne de fast-food Popeyes a misé sur le côté décalé pour sa pub du Super Bowl. Interprété par l'acteur Ken Jeong, de Very Bad Trip, la marque met en avant sa toute nouvelle recette d'ailes de poulet.

Cryogénisé pendant 52 ans, l'acteur découvre enfin ce produit tant attendu, et en profite pour découvrir toutes les nouvelles technologies.

Paramount +

Pour mettre en avant son service de streaming, Paramount + a réuni ses personnages phares pour sa publicité pour le Super Bowl. Autour de la mythique Paramount Mountain, la comédienne Drew Barrymore, l'animateur Jeff Probst, ainsi que Patrick Stewart, l'inoubliable Capitaine Picard de Star Trek, se partagent l'écran pour tenter de gravir le sommet.