10 logiciels de facturation pour votre entreprise

Comme tout entreprise, il est obligatoire d’émettre une facture conforme à la loi pour chaque prestation vendue à l’un de vos clients.

Vous pouvez bien sûr créer vos factures à la main, mais utiliser un logiciel de facturation vous fera gagner un temps précieux ! Nous avons donc sélectionné pour vous 10 solutions simples et accessibles aux auto-entrepreneurs et TPE, le plus souvent gratuites, qui vous permettront de gérer vos factures et vos devis.

Wuro

Wuro se distingue comme le premier choix en France pour un logiciel de gestion d'entreprise et de facturation en ligne. Ce logiciel de gestion d'entreprise fournit une solution complète, facile à utiliser, et est largement reconnu pour sa simplicité d'utilisation. Conçu pour booster la productivité de votre entreprise, Wuro intègre toutes les fonctionnalités de gestion commerciale dont vous avez besoin.

LeadList

Plus qu’un outil de facturation, LeadList est un logiciel tout-en-un qui permet aux freelances et petites entreprises de gérer leur fichier clients, leurs opportunités commerciales, leur envoi d’e-mails et de SMS marketing, mais aussi leurs factures et devis. Vous pouvez d’ailleurs le tester gratuitement en dessous de 50 contacts (aucune carte bancaire requise).

Henrri

Henrri est un outil de facturation gratuit destiné aux TPE comme aux indépendants. En plus des factures, il offre des dashboards de suivi de votre activité, ce qui est appréciable. Enfin, il est totalement certifié et sans limite d’utilisation.

Freelancer App

Freelancer App dispose de différents outils très pratiques pour les freelances. Ces derniers peuvent non seulement éditer des factures et des devis, mais aussi simplifier leurs déclarations de chiffre d’affaires, gérer la relance de leurs clients ou encore faire valider leurs devis en ligne. La version pro, qui contient certaines des meilleures fonctionnalités, peut être testée gratuitement pendant 2 mois.

JePilote

JePilote est une plateforme de gestion d’entreprise assez polyvalente, qui recouvre la comptabilité, la trésorerie, la facturation ainsi que différents outils collaboratifs. Certaines fonctionnalités avancées sont payantes, mais tous les services de bases sont gratuits (y compris l’édition de factures).

Tiime AE

Tiime AE est une application développée en France qui offre des fonctionnalités très intéressantes. La facturation, évidemment, mais aussi la création de registres, la gestion des cotisations ou encore le stockage de documents sont au rendez-vous. Un logiciel à la fois complet, accessible et gratuit.

Kolirys

Kolirys s’adresse aux petites entreprises comme aux freelances en leur permettant de piloter leur activité à l’aide de nombreux outils : planning, CRM, gestion des tâches et bien sûr facturation.

Zervant

Zervant est l’un des logiciels de facturation les plus connus du marché, réputé pour sa simplicité d’utilisation et ses nombreuses fonctionnalités. Toutefois, l’outil est gratuit dans la limite de 10 clients maximum, avec des fonctions restreintes : l’application mobile Zervant, par exemple, n’est pas accessible avec ce forfait.

MonAE

Comme son nom l’indique, MonAE est conçu pour les auto-entrepreneurs. Il s’agit d’un outil de facturation en ligne simplifié qui remplit parfaitement son rôle, en permettant aux freelances de facturer tout à fait légalement. La version gratuite est toutefois limitée à  10 clients et à 2000 € de facturation sur une année.

Invoicetemplate.co un éditeur en ligne pour créer et gérer vos factures clients facilement

L'édition des factures clients reste un point essentiel pour les designers freelance ou les agences. Nous vous proposons aujourd'hui un outil gratuit qui vous aidera à gérer et éditer vos factures facilement avec invoicetemplate.co.