Que vous soyez freelance ou non, posséder un bon CV est indispensable pour décrocher de nouveaux jobs ou projets. Plus qu’un simple résumé de votre expérience professionnelle et de vos formations, c’est un véritable outil pour vous mettre en avant.

D’où la nécessité de faire un curriculum vitae de qualité, autant sur le fond que sur la forme. Pour sortir du lot, il se doit d’être original et esthétique (sans pour autant être trop excentrique). Et oui, le temps des CV banals créés sur Word est révolu !

Vous pouvez, bien entendu, concevoir votre curriculum “à la main”, avec un outil de création graphique. Mais si vous n’avez pas le temps ou le logiciel adéquat, sachez qu’il existe des outils permettant de créer un CV en ligne en toute simplicité ! En voici 10 que nous avons sélectionnés pour vous.

A lire également : 

CVDesignR

CVDesignR est devenu l’une des références de la création de CV en ligne et ce, pour plusieurs raisons. D’abord, il offre de nombreuses possibilités de personnalisation, tout cela avec une interface simple. Vous pouvez également décliner votre CV en plusieurs exemplaires (en plusieurs langues, par exemple) et le partager très facilement. En bref, un outil très puissant et complet !

Canva

Canva est un outil en ligne de création graphique très polyvalent, puisqu’il permet aussi de créer un CV. Comme toujours, le site vous propose des modèles originaux et soignés, que vous pourrez personnaliser à votre guise en profitant de l’interface très intuitive de Canva. Tout est modifiable, des polices aux couleurs en passant par les icônes.

Mycvfactory

Avec 400 modèles de CV, Mycvfactory est un logiciel très complet avec lequel vous n’aurez que l’embarras du choix. Les templates sont téléchargeables dans différents formats (Powerpoint, Google Slides, etc.) afin d’être facilement personnalisés. La plateforme propose aussi des services de rédaction, de relecture et de traduction.

CVmaker

CVmaker vous permet de faire un CV professionnel en quelques clics. Ici, l’accent est clairement mis sur la simplicité d’utilisation. Le choix de modèles est plutôt restreint, mais ils sont très customisables. Il est même possible, si vous le souhaitez, de confier la rédaction de votre curriculum à l’équipe de CVmaker.

CV wizard

CV wizard a un fonctionnement très simple. Commencez par renseigner quelques informations de base. Puis ajoutez tous les contenus qui doivent apparaître dans votre curriculum vitae (formations, compétences, langues, etc.) Pour finir, sélectionnez un design et une couleur : le tour est joué !

Modèle CV

Modèle CV vous propose une large sélection de CV originaux. Choisissez un template, renseignez quelques informations (nom, coordonnées, métier, etc.) et téléchargez votre document pré-rempli. Vous pourrez ensuite toujours le modifier avec un éditeur PDF intégré dans l’outil.

DoYouBuzz

DoYouBuzz vous aide non seulement à créer un beau CV en ligne, mais promet également de vous aider à décrocher des entretiens ! Cette plateforme propose bien entendu un éditeur de CV complet, mais aussi des conseils de coachs spécialisés pour vous aider à l’améliorer.

MonCVparfait

Avec MonCVparfait, vous avez toutes les cartes en main pour concevoir un CV… parfait ! Choisissez un modèle, puis rédigez librement votre document. Pour vous aider et vous faire gagner du temps, l’outil vous propose d’ailleurs des suggestions d’amélioration. Vous n’avez plus qu’à télécharger votre CV professionnel !

RapideCV

RapideCV vous permet de créer un curriculum vitae professionnel en moins de quinze minutes chrono ! Il suffit de renseigner quelques informations et de choisir parmi différents styles pour générer votre document. En contrepartie, les options de personnalisation sont plutôt limitées.

ExpressCV

ExpressCV offre un large choix de modèles et vous permet de construire votre CV en ligne avec un éditeur intuitif. Quelques minutes suffisent pour obtenir un résultat professionnel. Pour finir, téléchargez votre curriculum et concrétisez tous vos projets.