Le seul point un peu léger est peut-être l'export du résultat, où les seuls formats proposent son Png et Jpg. L'outil propose néanmoins une gestion de la qualité de l'export, la taille de l'image, une prévisualisation du poids. et pousse même le vice jusqu'à permettre d'insérer un filigrane vraiment très simplement.
Si Polarr impressionne par sa richesse (les filtres sont vraiment nombreux, les options de retouche aussi, tout comme les plateformes clouds supportées), je trouve que son plus gros point fort est sa volonté d'accessibilité. Votre première visite lancera une sorte de mode didacticiel, qui vous expliquera ou trouvera les options dont vous avez besoin et l'usage de chacun des panneaux.
Mieux encore, les deux images "par défaut" de l'outil sont accompagné d'un tutoriel pas-à-pas pour vous apprendre à corriger des problèmes spécifiques avec les outils à votre disposition. Une manière vraiment très intéressante de faire découvrir la retouche de photos et les possibilités du logiciel en même temps !