Des astuces toutes simples peuvent vous permettre d’obtenir une police d’écriture parfaite, à la fois belle et efficace.
Choisissez des polices qui ont un rapport avec votre activité
Pour créer votre propre police d’écriture professionnelle, vous devez avant tout choisir les polices qui s’adapteront à votre activité et à vos goûts. Par exemple, une écriture ronde et simple sera plus adaptée aux textes courts qu’une écriture plus stylisée, et un style plus simple à lire pour les documents officiels que pour les romans.
Choisissez des polices qui correspondent à votre style
Si vous avez un peu d’imagination, vous pouvez choisir de créer vos propres polices pour les intégrer à vos textes. Par exemple, si vous êtes plutôt visuel, choisissez une police qui a des empattements ou qui utilise un effet de texture pour donner du relief à votre texte. En revanche, si vous êtes plutôt littéraire, une écriture plus simple et sans effet de texture sera plus adaptée. Si vous êtes plutôt dans le style classique, choisissez une police sans empattements, mais qui a des lettres arrondies pour un style plus élégant.
Choisissez des polices lisibles
Une police d’écriture lisible et bien conçue est essentielle pour une meilleure lecture. Testez la lisibilité de la police pour votre logo en essayant de le placer sur plusieurs fonds (simple, dégradé, blanc, noir) et sur plusieurs supports. Une police lisible vous permet de lire plus facilement votre texte sans que celui-ci soit déformé, et vous aide à identifier rapidement ce qui est écrit. Si votre texte est trop difficile à lire, il est possible essayer d’utiliser une autre font, en bold, avec ou sans serif, plus grande ou plus petite.