Que cela soit pour l’envoi d’un courrier électronique, la mise en ligne dans votre bibliothèque de médias sur WordPress, ou simplement pour un gain de place, il est souvent bon de réduire la taille de vos fichiers. De nombreux logiciels sont très efficaces pour réduire la taille de vos documents PDF ou pour les modifier à votre guise. Voici une sélection de 5 de nos outils en ligne favoris.

A lire également : 12 solutions pour envoyer des gros fichiers

PDF Candy

Avec une bonne vingtaine de fonctionnalités, l’outil PDF Candy vous permettra de modifier, assembler, convertir et bien sûr compresser vos documents PDF sans effort. On note également deux outils très intéressants : la possibilité d’extraire les images et le texte de vos PDF. Simple d’utilisation, il est complètement gratuit et ne requiert pas d’inscription au préalable. 

Trouvez un webdesigner disponible

Trouvez gratuitement le prochain talent qui réalisera votre projet ou rejoindra votre équipe.

Small PDF

Simple d’utilisation et 100% en ligne, Small PDF permettra de réduire facilement la taille de vos documents. Utile, il vous fournit un lien de téléchargement qui vous permettra d’avoir accès à votre document depuis n’importe quel ordinateur, ou de l’envoyer à un collaborateur en quelques instants. Attention, les documents sont supprimés une heure après leur création pour plus de protection de vos données. Enfin, vous pourrez également convertir vos PDF dans un autre format en un seul clic. Seul bémol, en version gratuite vous ne pourrez convertir que 2 documents par heure.

I love PDF

I love PDF est un des outils les plus connus, surtout de par la large palette de fonctionnalités qu’il contient. Il vous permettra par exemple de facilement fusionner plusieurs PDF en un seul document, ou au contraire de les diviser. La conversion envers un autre format (Word, JPG, ou même Powerpoint) ou bien la compression sans perte de qualité. Il possède également des fonctionnalités comme l’ajout d’un code secret, de numéros de page ou de filigrane (pratique en cas de dossiers aux nombreuses pages ou pour le copyright). Sa version gratuite convient à un usage ponctuel, mais il faudra compter 6€ par mois pour déverrouiller toutes les fonctionnalités et le nombre maximum de documents traitables.

PDF Compressor

Minimaliste, PDF Compressor fait exactement ce qu’on lui demande : il compresse vos fichiers PDF en ligne. Glissez simplement jusqu’à 20 documents à la fois (de 100 Mo maximum) et vous pourrez les compresser, les assembler dans l’ordre de votre choix (ou non) et les télécharger rapidement ou même les partager via les réseaux sociaux. La plateforme propose également d’autres formats de conversions.

Soda PDF

Soda PDF est une application web qui se différencie des autres outils de notre liste grâce à son application desktop et mobile téléchargeable. Avec une interface dynamique et super claire, Soda PDF est simple d’utilisation et très user-friendly. La possibilité de retrouver vos documents sur vos différents devices est un point non négligeable. Vous trouverez de nombreuses fonctionnalités de compression, assemblage, conversion de PDF mais aussi des outils comme la possibilité de signer électroniquement, pratique pour les documents officiels. Disponible en version d’essai gratuite, il faudra cependant compter 10€ de licence par mois pour accéder à toutes les fonctionnalités de la version Home.