Notez cet article

Aujourd'hui, je vous propose de decouvrir un service web qui vous premettra de grandement simplifier les prises de rendez-vous avec vos clients ou prospects : Calendly

Simplifiez les prises de rendez-vous avec Calendly

Calendly est un service web très simple qui vous propose de créer différents types d'événements caractérisés par vos disponibilités et leur durée, et d'envoyer par la suite un formulaire aux contacts que vous souhaitez inviter à ces réunions pour qu'ils choisissent un créneau dans vos disponibilités.

L'inscription sur le site est un simple connect with google, et nous permet d'accéder immédiatement à un dashboard vous proposant de créer vos types d'événements, ou de modifier les événements présents.

Créez vos événements, activez-les, puis envoyez leurs liens à vos clients pour qu'ils puissent choisir leurs créneaux et répondre à quelques questions. Une fois le créneau accepte, il apparaîtra dans votre dashboard et sur votre calendrier Google, si vous l'avez lié.

Un formulaire de création d’événement simple mais incroyablement complet

Il vous sera évidemment possible de choisir le nom et le petit texte d'aide de l'événement, ainsi que la dure de la réunion et vos disponibilités, mais le site vous proposent aussi de créer un petit formulaire avec diverses questions obligatoires ou optionnelles, de fournir divers liens de ressources ou de configurer les notifications emails reçues par vous ou vos clients (changements d'horaires, annulation, confirmation, …)

Mon avis

Calendly est un excellent service, et le plan gratuit est suffisant pour la grande majorité des cas. Néanmoins, il a un énorme défaut à mon avis : l'absence d'une personnalisation de la langue (au minimum, je ne l'ai pas trouvé, alors que je l'ai bien cherché).

Néanmoins, l'outil est excellent, reste utilisable pour toutes les prises de rendez-vous a l'étranger (les plus complexes en cas de fuseaux horaires différents), et les developpeurs ajouteront peut-être avec le temps les supports de langue supplémentaires.