Notez cet article

Aujourd'hui je vous propose de découvrir ou redécouvrir Erase All Kittens, un jeu éducatif pour permettre aux enfants de s'initier à l'intégration.

Erase All Kittens

E.A.K. est un jeu qui propose d'apprendre aux enfants (et aux plus grands aussi) à utiliser le HTML et le CSS pour résoudre des énigmes et avancer dans une sombre histoire de kittenapping (un kidnaping de chaton !).

Le jeu vous met aux commandes d'une petite créature qui devra aller sauver des gifs de chats dans divers niveaux de plateforme. Pour passer les obstacles les plus ardus, un éditeur HTML/CSS vous permet de hacker le niveau en cours, en ajoutant des plateformes ou changer leur taille.

Malin, bien fait, on se prend vite au jeu et on regrette qu'il n'y ai pas plus de niveaux.

J'avais déjà parlé de Erase all Kittens dans un article de 2015, et depuis le jeu a reçu un tres bon accueil dans les écoles ainsi que quelques prix, comme le challenge Solve organisé par le MIT.

Un kickstarter pour aller plus loin

Pour aller plus loin dans l'aventure, E.A.K. a décidé de monter un kickstarter et travailler avec Playerthree pour développer le jeu plus loin et proposer une version mobile et tablettes.

Pour l'instant, le Kickstarter est une réussite puisqu'ils ont déjà réuni 1/3 de leur objectif en seulement 2 jours.

Je vous encourage à aller faire un tour sur leur kickstarter pour voir quelques vidéos, où à aller sur leur site pour essayer une démo du jeu.

Note : La démo n'est malheureusement pas disponible actuellement en ligne, mais vous pouvez le cloner et l'installer vous-même, elle est accessible sur Github.