Vous êtes un photographe professionnel (ou un amateur passionné) et vous souhaitez présenter vos œuvres et les partager au plus grand nombre ? Alors la création d’un site WordPress est probablement votre meilleure option.

En utilisant un thème WordPress de photographe, il est possible de créer facilement un site de qualité, qui mettra vos créations en valeur tout en reflétant votre univers et votre vision artistique.

Voici 10 thèmes WP de photographie que nous avons sélectionnés pour vous, tous mis à jour récemment et parfaitement utilisables en 2020.

Voir aussi : 10 thèmes WordPress pour créer un portfolio en 2020

Photography WordPress

Le nom de Photography WordPress ne trompe pas, il s’agit bel et bien d’un thème dédié à la photo. Et il est l’un des plus populaires du genre, avec plus de 12 000 téléchargements.

Ce qu’on aime :

Extrêmement personnalisable, avec de nombreux templates prédéfinis, ce thème dispose en outre d’un excellent support technique en cas de pépin.

Fluxus

Fluxus est un autre thème WordPress populaire (plus de 6000 téléchargements). Plutôt épuré, il se focalise sur la mise en valeur des photographies.

Ce qu’on aime :

Fluxus se distingue par sa mise en page horizontale, inspirée des magazines papiers, qui permet de présenter son travail de manière très fluide.

PhotoMe

PhotoMe est un thème de portfolio spécialement conçu pour les photographes et les artistes visuels en général. Il propose ainsi plusieurs styles prédéfinis en fonction du métier.

Ce qu’on aime :

En plus d’être très modulable, PhotoMe permet d’ajouter très facilement une boutique en ligne pour vendre ses photographies ou ses œuvres d’art.

Skylab

Skylab est un thème WP idéal pour présenter son travail (à la manière d’un portfolio), mais aussi pour créer un site dédié à un projet de photographie spécifique.

Ce qu’on aime :

Skylab met l’accent sur la navigation, en offrant une fluidité et une vitesse optimales. En outre, plusieurs plugins premium sont inclus avec le thème.

Kinetika

Kinetika est un thème de photographe très polyvalent, qui permet de présenter ses créations de nombreuses manières (galerie, diaporama…)

Ce qu’on aime :

Très riche en fonctionnalités, Kinetika permet de créer facilement un portfolio, une galerie d’art, des diaporamas ou encore une boutique en ligne.

Lens

Le thème WP Lens se concentre sur un seul objectif : mettre en lumière le travail du photographe, avec un site à la fois intriguant et parfaitement lisible.

Ce qu’on aime :

Lens offre de multiples possibilités aux photographes, en leur donnant tous les outils pour créer un site qui correspond à leur vision et à leur patte artistique.

Border

Border est un thème très modulable, qui s’adapte à tous types de photographies : paysages, portraits, nourriture, mariages…

Ce qu’on aime :

Très intuitif, Border offre un design soigné et de beaux effets de transition. De plus, il permet d’intégrer subtilement des vidéos dans une galerie photo.

Oyster

Oyster met l’accent sur la facilité d’utilisation, ce qui ne l’empêche pas d’être un thème WordPress de photographie très complet.

Ce qu’on aime :

Accessible au plus grand nombre, Oyster propose de nombreux templates personnalisables, quels que soient vos besoins : galerie, portfolio, blog…

Pinhole

Pinhole est axé sur la création de galeries photo. Même avec des centaines d’images, ce thème vous garantit un chargement rapide et une navigation fluide.

Ce qu’on aime :

Pinhole dispose d’une trentaine d’options de mise en page pour créer une galerie photo, de quoi créer un site vraiment original. La vitesse de chargement est également un gros point fort.

SceneOne

SceneOne a tout ce qu’il faut pour créer un site de photographe professionnel, qui mettra parfaitement en valeur tous types de créations.

Ce qu’on aime :

8 types de menus, 12 styles de diaporamas, un éditeur de pages très poussé, des démos installables en un clic… SceneOne regorge de fonctionnalités intéressantes !