Aujourd’hui le Blog du Webdesign vous présente Ungit, un client Git en mode graphique qui vous apprendra le fonctionnement de Git

Git est vraiment un excellent logiciel de versionnalisation, sans doute le meilleur que j’ai testé. (Si vous ne connaissez pas, allez donc faire un tour par là). Mais il est vraiment trop complexe pour les débutants. Il n’y a qu’à voir le nombre d’articles que l’on peut trouver sur des trucs et astuces, tutoriaux, et autres sur le net pour s’en rendre compte (rien que sur ce Blog, il y en a 7) .

La solution aurait pu être un simple client, qui éviterait de passer par la console, et qui retiendrait la syntaxe pour nous. Pas de chance, jusqu’à maintenant, les “bons” clients graphiques se comptaient sur… 1 doigt : Le client de Github. Seuls soucis, ce client est très bien pour travailler avec Github, mais un peu contraignant sinon.

Heureusement, les choses s’améliorent !

Gagnez du temps dans vos créations graphiques !

+ 1,6 millions de ressources (photos, mockups, themes Wordpress etc.) premium à votre disposition pour livrer plus rapidement.

Découvrez Ungit.


Ungit est un client Git open sourceMultiplate-Forme (Linux, Mac, Windows), graphique, joli, fait avec des techniques web (ce qui veut dire que vus pouvez le modifier en HTML/CSS/JS), et qui ne vous cache rien. Ses affichages très clairs de chaque commande et de leurs effets vous permettront de les assimiler et donc de finir par pouvoir vous débrouiller en console, comme un vrai barbu.