• Logiciels

Venez découvrir le flux d’actions Github en musique !

Publié le
Venez découvrir le flux d’actions Github en musique !

Aujourd'hui, petit coup de coeur sur le BlogDuWebdesign avec un site comme vous n'avez pas l'habitude d'en voir : Github.audio

Github

Pour les quelques-uns du fonds qui n'ont pas suivi ces dernières années et qui ne connaîtrait pas Github, voila un petit résumé.

Github est une plateforme en ligne permettant de simplifier la collaboration sur des projets open source, et le moins que l'on puisse dire est que son arrivée a été un vrai chamboulement dans ce milieu. Basé sur Git (un outil au départ créé pour aider les développeurs de Linux, et permettant de faire cohabiter plusieurs versions d'une même base de code, puis des "merger" pour ne garder que le bon de toutes ces versions), la plateforme permet des créer un "dépôt" pour héberger son code, puis fournie de nombreuses options permettant de garder le contact avec sa communauté et se faire aider par vos utilisateurs dans le développement de votre outil.

Cette aide peut aller du simple rapport de bug et demande de feature à une proposition concrète d'une portion de code permettant de résoudre un souci, ou apportant une amélioration.

Maintenant que je suis sur que vous avez tous les bases nécessaires au sujet d'aujourd'hui, laissez-moi-vous presenter Github Audio.

Le flux Github dans vos oreilles

Github.audio est un petit site/expérience se proposant de composer une musique unique grace aux actions de tous les utilisateurs Github. 

Chaque action (push, pull request, ouverture d'un bug, etc.) est associée à une hauteur et à un timbre, et peut donc jouer une note de musique tout en affichant une petite bulle de couleur sur la page.

Le site est évidemment open source sur sa partie serveur et sa partie client, et son code est clair et assez simple à comprendre (j'avoue avoir déjà beaucoup travaillé avec Socket.io, peut-être qu'un neophyte aura plus de mal). 

J'espère que cet exemple vous fournira un grand bol d'inspiration et vous donnera envie de créer des sites et expériences innovantes !

By Benjamin Sanchez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *