L'apprentissage du CSS peut parfois être complexe le temps de comprendre comment fonctionne le langage : sélecteurs, éléments, classes, beaucoup de concepts qui peuvent être dur à saisir pour des designers n'ayant souvent jamais touché à la programmation.

Pour vous aider à faire les premiers pas (et ceux qui suivent), je vous propose aujourd’hui de découvrir 3 playgrounds CSS qui vous permettront de rentrer plus simplement dans le monde de l'intégration.

CSS Diner

CSS Diner vous permettra d'apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur les CSS selecters, et de manière très simple : comment sélectionner que les concombres, la petite pomme, ou les assiettes contenant des oranges ? Vraiment très complet, les derniers exercices vous apprendront surement des choses quel que soit votre niveau.

Nouveau ! Trouvez un webdesigner sur le BlogDuWebdesign

Trouvez gratuitement le prochain talent qui réalisera votre projet ou rejoindra votre équipe.

 

Webflow CSS Playground

Webflow vous propose quelques exemples d'intégration assez complexe, tout en mettant à votre disposition un panneau à droite vous permettant de changer en live les diverses propriétés des éléments sélectionnés.

Si vous avez encore quelques difficultés à appréhender la différence entre padding et margin, ou comment manipuler efficacement le style des textes, ce site pourra vous aider.

 

CSS3 Playground

Beaucoup moins sexy que les deux sites précédents, CSS3 playgrounds vous permettra tout de même de mieux comprendre les différentes propriétés du CSS3 : ombres, transform et 3D Transform, multiple background et j'en passe.