Aujourd'hui on vous propose de découvrir une idée intéressante pour partager sa créativité autour de la typographie avec la 5ème édition de 36 Days of type.

36 jours pour donner du caractère à vos créations

On voit régulièrement des designers se donner des défis personnels afin de faire une réalisation par jour ou par semaine sur un thème défini. Cela donne un excellent exercice pour progresser rapidement et gagner en expérience. Le projet 36 days of type est basé sur ce concept, mais avec une ouverture sur le monde entier, en invitant des designers, illustrateurs et artistes à exprimer leur créativité sur des chiffres et lettres de l’alphabet. On retrouve sur le site l'ensemble des explications avec un tableau périodique pour les lettres à imaginer chaque jour de A à Z et de 0 à 9.

Vous pouvez découvrir les différentes créations à l'aide du hastag #36daysoftype sur les différents réseaux sociaux. 
Il y a également un compte Instagram officiel qui regroupe les créations sélectionnées des studios invités et designers. 

Cette année il y a également le groupe Animography qui participe au défi et le résultat donne une bonne dose d'inspiration pour l'animation typographique.

Si vous cherchez des inspirations autour de la typographie ou souhaitez participer au projet pour montrer votre talent, rendez-vous sur leur site : www.36daysoftype.com

Notez cet article