Aujourd’hui sur le Blog du Webdesign, prenez une pause et venez apprendre avec quelques jeux éducatifs ! Au programme : Ruby, Python, SQL et Vim.

Python: CheckIO

CheckIo est un jeu d’aventure pour apprendre le python. Réussissez des énigmes enpython pour gagner des crédits et avancer, puis faites-vous défier sur votre code pour apprendre à optimiser plus efficacement.

Vim: Vim Adventure

Ce n’est pas la première fois que je présente Vim Adventure, mais il mérite vraiment le détours. Vous êtes un curseur à l’écran, et vous devez sortir de toutes les situations que vous impose le jeu grâce aux commandes de vim.

Nouveau ! Trouvez un webdesigner sur le BlogDuWebdesign

Trouvez gratuitement le prochain talent qui réalisera votre projet ou rejoindra votre équipe.

SQL: Schemaverse

Schemaverse est une sorte de ogame-like, mais entièrement en SQL. A vous de forger vos meilleurs queries pour donner des ordres à votre flotte et récupérer des informations. Vous pouvez jouer sur le site, ou depuis une simple console postgres. Les plus aventureux pourront même se faire une interface à eux.

Ruby: Ruby Warior

Dans Ruby Warior, vous devez programmer votre petit warior en Ruby pour qu’il se sorte des différents niveaux en entier. Apprenez lui à se déplacer, attaquer, se soigner (entre autre) de manière intelligente, pour qu’il survive.

Ce jeu étant en console, et les screens ne lui rendant vraiment pas honneur, je vous encourage vivement à l’essayer malgré le manque de screenshot.

Git

Git-acheivement n’est pas vraiment un jeu, mais un système d’achievement. En fonction de vos actions, vous pourrez débloquer des badges et les porter fièrement.

Je voulais vraiment trouver un jeu pour Git, mais je n’ai rien trouvé de très pertinent. Si vous en connaissez un, n’hésitez pas à le partager en commentaire.