Aujourd'hui le BlogDuWebdesign vous propose de decouvrire une petite experience tres interessante sur les intelligence artificielles que nous propose Google: Autodraw

Autodraw

Autodraw est une expérience proposée par Google sur leur plateforme A.I. Experiments. Son fonctionnement est assez simple : vous vous retrouvez face à un outil de dessin avec une interface tout ce qu'il y a de classique. 

Parmis les outils disponibles, nous pourrons retrouver un outil pour faire des formes, un outil pour dessiner main levé, et l'outil qui va nous intéresser : "Magic Draw", qui va essayer de "corriger" nos dessins pour les rendre acceptables !

Trouvez un webdesigner disponible

Trouvez gratuitement le prochain talent qui réalisera votre projet ou rejoindra votre équipe.

Vous ne le savez peut-être pas, mais mes talents en dessin à la souris son proche du néant, je suis donc le candidat idéal pour mettre aux défis cette intelligence artificielle ! Ci-dessous, ma première oeuvre : une fleur.

Cet outil fonctionne de la manière suivante : tout au long du dessin de votre forme, l'application va la "comparer" aux très nombreuses formes dessinées par des articles ainsi que tous les autres utilisateurs d'Autodraw, et vous proposer ce qu'il trouve de plus ressemblant, comme ci-dessous avec mon magnifique tigre (je le précise au cas où, c'est le machin en orange).

Voilà les propositions que me fait autodraw, que l'on peut retrouver en haut de l'écran.

Si vous trouvez effectivement ce que vous vouliez dessiner dans la liste, il vous l'affichera et appendra à reconnaitre cette forme plus finement ! Dans mon cas, le premier choix est effectivement un tigre.

A.I. Experiments

A.I. Experiments est une plateforme permettant, comme son nom l'indique, d'expérimenter et partager des idées et bouts de code sur les intelligences artificielles. L'objectif avoué est de démocratiser ce sujet et permettre aux gens de mieux comprendre le fonctionnement et le rôle envisageable de ces outils.


Je vous recommande chaudement d'aller y faire un tour, vous trouverez des expériences formidables, comme A.I. Duet, sur laquelle je viens de passer plus d'un quart d'heure au lieu d'envoyer cet article à l'heure ! (Car oui, je suis presque autant musicien que graphiste.)

Je ne mets pas de lien sur l'image ou le nom de l'expérience pour éviter une mauvaise surprise aux gens distrait qui clique sur les images sans lire le texte, cette notice servira de lien : Attention, il y a du son, considérez-le donc comme NSFW si vous n'avez pas de casque et êtes en open-space.