Permettant de concevoir une landing page ou un site one-page de qualité en quelques clics, sans connaissances techniques particulières, les constructeurs de sites sont toujours plus populaires.

Mais si les grands noms du domaine vous sont certainement familiers (Divi, par exemple), certains website builders émergents ont pu vous échapper… C’est peut-être le cas de Dorik, un outil moderne et performant qui pourrait bien faire de l’ombre aux leaders du marché.

Cet article contient un lien d'affiliation vers Dorik. Si comme nous, vous aimez et utilisez la solution Dorik, nous toucherons une petite commission.

Bonne lecture.

Dorik, qu’est-ce que c’est ?

Conçu par deux développeurs passionnés, qui souhaitaient créer un website builder simple d’utilisation tout en étant très complet, Dorik a vu le jour en 2020.

D’abord assez confidentiel, l’outil a connu un gain de popularité conséquent grâce au site Product Hunt, sur lequel il a été mis en avant. Dorik a ainsi été classé Produit du Jour #2 le 10 août 2020, lui offrant une exposition inattendue.

Depuis, le logiciel séduit de plus en plus d’utilisateurs et s’enrichit régulièrement de nouvelles fonctionnalités.

Essayez Dorik maintenant

Les fonctionnalités de Dorik

Créez facilement votre landing page ou site one page à partir d’un template

Dorik met à votre disposition une douzaine de templates de qualité, qui pourront servir de base à votre prochain site internet.

templates Dorik

Classés par thématiques, vous trouverez des templates adaptés à la vente d’un logiciel SaaS, à la promotion d’une application mobile, ou encore à la création d’un portfolio.

À noter : Dorik est conçu pour créer des sites “one-page”, bien qu’une fonctionnalité multi-pages soit en cours de développement.

Un éditeur complet et intuitif

Une fois votre modèle choisi, libre à vous de le personnaliser dans le moindre détail : couleurs, mise en page, polices d’écriture, photos, animations… Chaque bloc peut être modifié sous tous ses aspects, d’un simple clic. Les webdesigners chevronnés pourront même modifier directement le code CSS d’un élément.

éditeur Dorik

Agréable et intuitif, l’éditeur de Dorik vous donne aussi accès à une centaine de composants préconçus, que vous n’aurez qu’à intégrer dans votre site pour l’enrichir ou créer de nouvelles sections.

éditeur Dorik

Enfin, Dorik vous permet de créer rapidement des formulaires d'inscription ou de contact, afin de convertir vos visiteurs.

Les avantages de Dorik

Un website builder simple et polyvalent

Dorik est un vrai modèle de simplicité : les templates et les éléments préconstruits permettent de créer un superbe site de toute pièce, même sans connaissances techniques. Mais l’outil regorge également d’options pour les utilisateurs plus avancés.

Essayez Dorik maintenant

Vous pouvez voir une page réalisée avec Dorik sur le BlogDuWebdesign pour la partie “missions freelances” que je suis en train de développer. J'ai mis en place cette landing page en moins d'une heure pour patienter pendant la création de la plateforme.

Des possibilités d’intégration avancées

Avec Dorik, vous pouvez connecter facilement votre site avec d’autres applications, par exemple :

  • Zapier
  • Hotjar
  • Mailchimp
  • Google Analytics
  • Tag Manager

intégrations Dorik

Un véritable gain de temps et un moyen efficace d’enrichir votre site avec de nouvelles fonctionnalités.

Un hébergement fiable

Dorik vous propose également d’héberger vos sites (y compris les domaines personnalisés) sur un serveur fiable et puissant. De plus, un certificat SSL, délivré par Let’s Encrypt, est fourni gratuitement : indispensable pour garantir la sécurité de votre site !

Le prix de Dorik

Dorik vous propose une version gratuite pour créer et héberger votre site internet, ainsi que 2 formules payantes abordables pour plus de fonctionnalités.

  • La version Basic est gratuite (aucune carte de paiement requise). Elle vous permet de créer des sites à votre guise, avec une sélection de templates à votre disposition. Cette formule vous oblige toutefois à utiliser un sous-domaine “.dorik.io”.
  • La version Starter est accessible pour 36 $ par an. Elle vous permet de gérer deux noms de domaine personnalisés, d’accéder à tous les templates et à tous les blocs et de retirer la marque “Dorik” de vos sites. De plus, vous bénéficiez d’intégrations avec différentes applications, ainsi que des fonctions SEO et social media.
  • La version Premium (60 $ par an) vous donne accès à toutes les fonctionnalités de la version Starter, plus des possibilités d’intégration et de création de formulaires supérieures. Elle vous permet également de gérer jusqu’à 5 noms de domaine personnalisés.