Des checklists pour être sur de ne rien oublier lors de la création de vos projets
Vous souhaitez mettre votre solution en avant en haut de cet article ? Contactez-nous
Aujourd’hui le BlogDuWebdesign vous propose de découvrir une liste de checklist qui vous permettront de vous assurer de ne rien oublier et de tout faire dans les règles de l’art pour vos prochains projets.
Attention, nous parlons ici bien de Checklist, et pas de services de check automatiques ! Les vérifications doivent être fait à la main comme une liste de tâches à faire, ce qui peut sembler contraignant mais qui présente l’énorme avantage de leur permettre de rentrer plus facilement dans la tête.
Front-end checklist
Commençons notre liste avec Front-end Checklist, un site très intéressant permettant de créer des checklists contenant tous les points importants à traiter pour optimiser la partie front-end de son site.
Point intéressant, un petit exemple ainsi qu’un lien vers de la documentation complète est disponible pour nous aider à traiter chacun des points.
Petit point noir à mon gout: l’export de checklist ne se fait qu’à travers des fichiers PDF ou impression, ce qui est parfait pour le travail en équipe si tout le monde est dans les mêmes locaux, mais un peu moins bien pour le télétravail.
Enfin, notez que la liste étant open source, il est simple de personnaliser les points de la liste pour coller aux habitudes de sa boîte.
Node.js Best Practices
Node js best practices est au croisement entre une collection de best practices et une checklist à respecter pour éviter les erreurs dans son projet.
Fourni, prodiguant de très bons conseils et permettant d’accéder à la documentation correspondant à chaque point, c’est un outil intéressant à garder sous la main.
Checklist going live
Enfin, cette checklist recense tous les points qu’il faut vérifier absolument juste avant et après se passer en production n’importe lequel de ses sites.
Complète sans contenir de choses inutiles, il n’y a pas grand-chose à reprocher à cette ressource.