Trouver une palette de couleurs est une étape importante dans la conception d’un webdesign. Aujourd’hui le Blog du Webdesign vous propose 19 ressources pour travailler les couleurs de vos prochaines réalisations.

Les couleurs sont une des choses les plus importantes sur le web. De bonnes couleurs appuieront votre message et vous permettront de faire passer l’émotion voulue, mais encore faut-il être inspiré et bien les choisir !

Sommaire

Si vous utilisez un site ou un outil pour vous inspirer dans vos recherches de couleurs qui n’apparait pas dans cette sélection, ajoutez le dans les commentaires pour compléter cette liste.

Pensez à partager cette sélection sur les réseaux sociaux pour faire découvrir ces outils à vos amis.

Trouvez un webdesigner disponible

Trouvez gratuitement le prochain talent qui réalisera votre projet ou rejoindra votre équipe.

Bonne découverte.

Créer une palette de couleurs en ligne

Découvrez les outils qui vous aideront à créer des palettes de couleurs ou des générateurs qui vont dénicher les couleurs complémentaires.

Open Color

Une palette de couleurs optimisée pour les interfaces utilisateurs.

Voir Open Color

Paletton

Paletton est un outil très pratique pour constituer rapidement et facilement une gamme de couleurs. Il vous proposera un assortiment de couleurs pouvant se combiner parfaitement.

Voir Paletton

Copaso

COPASO est un outil de pointe qui vous permet de créer la palette de couleurs parfaite. Si vous trouvez l’outil un peu trop riche en fonctionnalités, vous pouvez utiliser la version de base qui est proposée par colourlovers.

Voir Copaso

Colourcode

Colourcode est un éditeur de thème de couleurs en ligne. Des outils sont disponibles pour construire automatiquement une palette à partir d’une couleur de base.

Voir Colourcode

Adobe Color CC

Adobe Color CC (anciennement appelé Kuler) est une application en ligne créée par Adobe pour créer et partager des sets de couleurs. Si vous n’avez pas d’idées pour votre projet, ce site peut certainement vous aider.

Voir Adobe Color CC

Coolors

Coolors est un générateur de palette de couleurs super rapide. Le site a 130 000 utilisateurs et partage plus de 250 000 palettes. Des combinaisons infinies pour vous aider dans vos créations.

Voir Coolors

Material Palette

Material Palette vous permet de générer en deux clics la gamme de couleurs à utiliser pour votre webdesign en fonction du choix de vos deux couleurs principales. Vous pourrez télécharger votre sélection aux différents formats (CSS SASS LESS SVG XML PNG POLYMER).

Voir Material Palette

Color Palette

Cette palette de couleurs comprend 500 couleurs qui peuvent être utilisées pour créer une palette complète sur Android, Web et iOS. Vous trouverez la couleurs principales et tous ses contrastes. Elles ont été conçues pour fonctionner harmonieusement les unes avec les autres.

Voir Color Palette

Cohesive colors

Cet outil vous aide à créer des palettes de couleurs cohérentes en appliquant un filtre sur vos sélections.

Voir Cohesive Colors

Mudcub Color Sphere

Un générateur de palettes de couleurs très complet. Il suffit de cliquer sur une zone pour voir les 6 couleurs sélectionnées. Vous pouvez choisir les harmonies de couleurs et également les différents problèmes de vues. Vous pourrez ensuite télécharger votre palette aux formats AI ou PSD.

Voir Mudub Color Sphere

Colorhexa

ColorHexa est une sorte de super boite à outils pour jongler entre les formats. Votre client vous a fourni du CMJN au lieu de l’hexadécimal qu’il vous faut pour du CSS ? Pas de panique, plutôt que d’ouvrir Photoshop, essayez donc ce site (il s’ouvrira plus vite au minimum) ?

Voir  Colorhexa

Hexcolortool

HexcolorTool vous propose de vous dégrader une couleur en de nombreuses versions, plus sombres ou plus foncées, et de l’intervalle de votre choix.

Voir Hexcolortool

BrandColors

Les couleurs de certaines marques comme Facebook ou Twitter sont devenu de vraies marques de fabrique. Le bleu Twitter est par exemple très différent du bleu Behance, et la simple présence de cette couleur fera comprendre de quel réseau est votre icône. Pour ne pas se tromper dans toutes ces teintes, Brand Colors les liste pour vous.

Voir BrandColors

Créer une palette de couleurs à partir d’une photo

Découvrez les outils qui vous permettront de créer une palette de couleurs à partir d’une image que vous avez téléchargé. Ainsi, vous pouvez facilement créer un univers intéressants en fonction de la photo sélectionnée.

Colr

Un site simple et minimaliste pour décomposer toutes vos images (ou celles trouvées sur Flickr de manière aléatoire) en carrés de couleur à sélectionner.

Voir Colr

MoviesInColor

Panne sèche d’inspiration ? Moviesincolor vous propose les chartes de couleurs de très grands films, pour vous aider à trouver des idées pour vos projets.

Voir MoviesInColor

Color Hunter

Voir Color Hunter

Degraeve

Voir Degraeve

Créer des palettes de couleurs sur Mac

Découvrez les applications disponibles sur Mac et iPhone pour collecter, organiser et partager vos couleurs.

Kelir

Voir Kelir

Sip

Voir SipApp