7 sites pour créer une palette de couleurs facilement
5 (100%) 1 vote

Aujourd’hui le Blog du Webdesign vous propose 7 ressources pour travailler les couleurs de vos prochaines réalisations.

Les couleurs sont une des choses les plus importantes sur le web. De bonnes couleurs appuieront votre message, et vous permettront de faire passer l’émotion voulue, mais encore faut-il être inspire et bien les choisir !

Pour vous aider le Blog Du Webdesign vous propose 7 sites pour trouver des palettes de couleurs prêtes à l’emploi ou des générateurs qui vont dénicher les couleurs complémentaires.

Kuler

Kuler est une application en ligne créée par Adobe pour créer et partager des sets de couleurs. Si vous n’avez pas d’idées pour votre projet, ce site peut certainement vous aider.

MoviesInColor

Panne sèche d’inspiration ? Moviesincolor vous propose les chartes de couleurs de très grands films, pour vous aider à trouver des idées pour vos projets.

Colorhexa

ColorHexa est une sorte de super boite à outils pour jongler entre les formats. Votre client vous a fourni du CMJN au lieu de l’hexadécimal qu’il vous faut pour du CSS ? Pas de panique, plutôt que d’ouvrir Photoshop, essayez donc ce site (il s’ouvrira plus vite au minimum) ?

Hexcolortool

HexcolorTool vous propose de vous dégrader une couleur en de nombreuses versions, plus sombres ou plus foncées, et de l’intervalle de votre choix.

Hex Color Word

En bonus, découvrez ce site, qui se propose de mettre une couleur sur des “mots” de 3 ou 6 lettres (avec quelques chiffres se faisant passer pour des lettres) en les interpretants comme des codes Hexadécimaux.

BrandColors

Les couleurs de certaines marques comme Facebook ou Twitter sont devenu de vraies marques de fabrique. Le bleu Twitter est par exemple très différent du bleu Behance, et la simple présence de cette couleur fera comprendre de quel réseau est votre icône. Pour ne pas se tromper dans toutes ces teintes, Brand Colors les liste pour vous.

Bonus : Brandseen

Vous connaissez tous les couleurs des grandes marques, mais à quel point seriez-vous capable de les replacer sans aide ? Ce petit jeu vous permettra de répondre à cette question pour vous, tout en vous aidant à diminuer votre score de productivité pour la journée.