Aujourd'hui, le BlogDuWebdesign vous propose d'esayer un nouvel outil de test et d'automatisation navigateur : Cypress

Testez vos sites et applications web avec Cypress

Cypress est une nouvelle library Javascript permettant d'effectuer des tests front-end en temps réel. Javascript, interaction souris, échanges avec le serveur, vous n'avez qu'à nommer vos besoins !

Sous le capot, Cypress utilise (entre autres) les commandes fournies par les frameworks de tests Mocha, Chai et Sinon. SI vous avez déjà utilisé une ou deux de ces ressources, vous ne serez probablement pas perdu. 

Dans le cas contraire, si Cypress est votre premier framework d'automatisation de tests, sachez que l'objectif de ce genre de ressources est de prendre le contrôle d'un navigateur pour lui faire automatiquement effectuer des tâches UI ou Javascript, pour ensuite vérifier que votre application est bien dans l'état attendu.

Gagnez du temps dans vos créations graphiques !

+ 1,6 millions de ressources (photos, mockups, themes Wordpress etc.) premium à votre disposition pour livrer plus rapidement.

Installation et premiers tests

Je ne vais pas m'étendre sur l'installation de Cypress, qui se compose d'un très standard npm install cypress.


Une fois l'installation terminée, il ne vous reste plus qu'à écrire vos premiers tests et les exécuter ! Le guide de Cypress est très bien fait pour ça et vous guidera simplement sur ses premières étapes. Attention, la documentation est en anglais mais rien d'insurmontable.