Besoin de mettre en valeur des statistiques pour un projet ? Laissez- moi vous présenter cette liste de 5 dashboards libres, gratuits et open-source !

Dashling

Dashling est un projet de shopify, et c'est à mon gout le meilleur dashboard de cette liste. Simple, sexy, basé sur une techno que j'aime beaucoup (padrino) et doté d'une pléthore de modules supplémentaires, je n'ai décidément rien à lui reprocher.

dashling

Mozaïk

Mozaïk est un dashboard basé sur stylus, react et d3. Il est possible de faire plusieurs pages, qui font alterner automatiquement. Dashboard très sympathique et configurable.

Dashboards by Keen IO

Ce dashboard sympathique à l'énorme avantage de tourner sous bootstrap, et donc s'intégrer à merveille dans toutes les administrations l'utilisant (comme rails admin ou padrino admin par exemple).

keen io

Blessed-contrib

Vous êtes fier de votre barbe et de votre terminal ? Je vous propose donc d'essayer blessed-contrib, un dashboard simple à mettre en place et à configurer en Javascript qui vous permettra d'afficher vos graphs en console !

console dashboard

Linux-dash

Linux-dash est une ressource un peu particulière, car plus qu'une ressource permettant de mettre en place votre dashboard (ce qu'il peut faire, mais moins bien que les 4 autres exemples), c'est un dashboard vous permettant de surveiller l'état de votre serveur. Cerise sur le gâteau, il s'installe en 20 secondes montre en main à partir d'un simple FTP. 

linux dash