Une petite sélection originale pour ce vendredi avec une série de logos spéciale sur le sexe ! Découvrez comment sont plus ou moins dissimulés les symboles et autres signes connotant le sujet, un jeu subtile entre compositions et formes.

Andre Sousa

Boris Stanimirovic

 

Kliment Kalchev

Brigada Creativa

 

Lukasz Chelchowski

Phane

 

Alex Voloshyn

 

Adrian

 

Lanevsky Alexander

 

Taldesign

 

Studio69

 

Alexei

 

Anton Kolisnyk

 

Rachel Kandola

 

Playboy

 

Yurii Smitana Perfilov

 

Boris Stanimirovic

 

Nemanja Dragojlovic

 

Reno Carrillo

 

En conclusion, on a pu voir que créer un logo sur un sujet comme celui-ci passe par un jeu de connotation, de construciton typographique subtile, mais aussi par la couleur ! Car celle-ci est ancrée dans l’inconscient collectif, qui donne au rose et au rouge la notion de désirs et de plaisir. Mais toutes ces règles de bases dans la création d’un logo peuvent donner des surprises quand on ne fait pas bien attention à ce que l’on créer …

Ce qu’il ne faut pas faire…

Voici une série de logos que vous connaissez surement, on peut les appeler "Oups ! j’avais pas vu…  " =)

Leur créateur avait surement de bons arguments pour créer et donner du sens à leur logo, mais le problème vient quand le sens premier est détourné… par nos esprit bien souvent mals tournés aussi !

Je vous laisse revoir ou découvrir les plus connus d’entre eux.

 

A-Style Logo

Office of Government Commerce

Arlington Pediatric Center

Logo of Catholic Church’s Archdiocesan Youth Commission

Computer Doctors

China restaurant

???

Mont-Sat

Kudawara Pharmacy

 

Dentale Care

Olympic Logo of London 2012

 

Pour éviter ça !

Quand vous créez un logo pour un client, une marque, ou autre… Pensez à bien regarder votre création sous tous les angles, à la tourner, la retourner, cacher des parties …etc

Et surtout pensez à le montrer à vos amis ou à des connaissances, car on a toujours quelqu’un qui aura l’esprit plus tordu que nous, pour voir une forme apparaître dans notre logo.

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire si vous connaissez d’autres exemples ou si vous souhaitez simplement réagir à cet article =)

Notez cet article