Bonne année à tous et bienvenue dans ce premier article de 2011 ! Pour cette année nous continuons notre rendez-vous des navigations originales pour vous présenter 5 nouveaux sites, qui nous ont marqué et qui j'espère retiendront votre attention. Bonne l

Beautiful Explorer

Une façon originale de présenter du contenu avec Beautiful Explorer, entre des photos, des vidéos et des tweets. Les animations sont réalisées en JavaScript, et permettent une interaction efficace. Le seul petit problème, est la puissance que demande l'affichage car le site a tendance à être un peu lent.

 

 

Shoe Box Holidays

Si vous ne savez pas quelle carte de voeux envoyer pour la nouvelle année, le site Shoe Box Holidays permet de composer sa petite scène avec les personnages et décors de son choix et de prendre une jolie photo. Une interface simple et ludique qui est facile à prendre en main.

 

 

Pagan Invasion

Le magazine internationale Hintmag présente une magnifique expérience qui reste simple et onirique. Découvrez l'univers de Pagan Invasion, un jeu avec des cristaux programmés aléatoirement sur les photos de Pierre Dal Corso et une bande sonore "Poor animal" by Zola Jesus. Pour naviguer il faut faire "suivant" sur les côtés (pas facile à voir au premier coup d'oeil).

 

 

Love Detroit

Team Detroit nous présente leur musique de façon originale avec un webdesign et un lecteur qui possèdent beaucoup de style. Dans une touche texturée et une ergonomie travaillée, ce site est un bel exemple d'inspiration.

 

 

Grand People

Un très beau portfolio pour le groupe Grand People qui sont spécialisés dans la conception graphique, photographie et direction artistique. Le webdesign est basé sur une grille qui permet d'adapter le contenu sur n'importe quel type d'écran. Un design équilibré et sobre qui reste très efficace.

 

 

Vous souhaitez partager vos découvertes ?

Si vous naviguez souvent sur le web et que vous découvrez un site original qui vous a marqué, n'hésitez pas à nous proposer le lien pour le partager avec tous nos lecteurs. Vous serez cité en remerciement avec une redirection sur votre portfolio ou blog (un peu de pub ne fait pas de mal à personne 🙂 ). Pour soumettre un site original c'est ici ! Et si vous voulez donner votre avis sur ce 23eme numéro, laissez-nous un commentaire.