• Webdesign

Découvrez les récompenses et awards du Webdesign

Publié le
Découvrez les récompenses et awards du Webdesign

Le webdesign est une discipline à part entière, et comme toute discipline il existe pour celle-ci différentes récompenses qui servent à valoriser les meilleurs projets. Aujourd'hui le BlogDuWebdesign vous offre un tour de ces différents awards.

Il existe une multitude de récompenses pour la création de sites, l’une des plus connue est celle des FWA, mais il en existe bien d’autres, encore plus prestigieuses et difficiles d’accès.

Lorsque l’on obtient ce genre de récompenses, les retombées se font directement ressentir. Dans un premier temps avec une hausse du trafic, puis dans un second temps avec l’arrivée de nouveaux contacts. Mais pour atteindre ces différents prix, il faut réaliser des projets d’une grande qualité aussi bien technique que créative.
 

Voici un tour des différents awards qui récompensent l’univers du web et du marketing !

The Webby Awards

C’est l’une des plus prestigieuse récompense que l’on peut recevoir pour la réalisation d’un site. Elle peut être obtenue également pour des publicités interactives, des films ou vidéos en ligne et des sites web pour mobiles.
 
 

FWA

Tout le monde a déjà croisé le célèbre bandeau jaune "Site of the day" en parcourant la toile. Le simple fait de posséder un FWA met en avant la qualité de vos travaux. Cette récompense est spécialisée pour les sites réalisés principalement sous Flash ! 
 
 

Cannes Lions

Le festival international Cannes Lions (Cannes Lions International Advertising Festival) est le plus large rassemblement de la publicité internationale. Y sont délivrés différents prix aux agences ayant réalisé les meilleurs projets durant l’année.
 
 

Cloi Awards

Les Clio Awards récompensent les meilleures créations dans la publicité avec plus de onze catégories, dont la publicité interactive, le design, la communication en ligne, le print, etc
 
 

Art Director Club

Une compétition organisée par l’association des clubs de directeurs artistiques européens qui récompense chaque année le meilleur de la pub. Vous pouvez soumettre vos projets dans la catégorie de votre choix : Film, Print, Web, Design…
 
 

Andy awards

L’objectif de cette compétition est de promouvoir non seulement la création publicitaire mondiale, mais aussi d’aider toute initiative individuelle ou commerciale pouvant faire progresser l’industrie publicitaire. 
 
 

The One Show

The One Club est la plus importante organisation à but non lucratif valorisant les projets créatifs dans la publicité. Elle propose chaque année trois récompenses : One Show, One Show Design et One Show Interactive.
 L’organisation récompense des créations et projets  amusants, ludiques, plus particulierement ceux qui ont créé le buzz par leur viralité !

 
 
 

Les awards qui récompensent le webdesign :

Si vous désirez commencer une collection pour vos projets ou folio 😉
 

The CSS Awards

The CSS Awards récompenses les meilleurs sites du monde pour leur réalisation en CSS. Tout le monde peut soumettre son projet, celui-ci sera soumis à un jury de professionnels composé de designers, d’agences et de blogueurs. Une très belle récompense qu’il peut être intéressant de posséder dans ses références.
 
 

CSS Design Awards

Tout comme le site précédent, CSS design awards récompense la création des meilleurs webdesign, mais leur sélection est effectuée avec un vote des internautes. Celui qui est le plus populaire remporte l’award.

 
 

Ressources

 
Si vous souhaitez découvrir davantage de galeries CSS voici une liste où vous pourrez trouver un grand nombre de liens : 
 
 
Pensez-vous qu’il est utile de posséder ce genre de récompense ? Si oui, avez-vous déjà reçu des awards pour la réalisation d’un projet ?
Si la réponse est non, dites nous les raisons ? 
Votre opinion nous intéresse 😉 

By Vincent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *