Un des rêves de tout intégrateur, qu'il connaisse ou ne connaisse pas le mot, est le live editing, c'est-à-dire la possibilité d'éditer le code d'une page web, et de voir la page changer en temps réel, sans avoir besoin de recharger. La ressource que je vous propose aujourd'hui vous propose cela.

Browserlink est un plugin pour Vim vous permettant, si vous utiliser le navigateur Google Chrome, de faire du live editing sur tous vos fichiers HTML, CSS et Javascript, ce qui permet de gagner énormément de temps, et rentabiliser votre second écran ! Son utilisation requiert une installation de node js, mais je pense que ce point ne devrait pas vous gêner si vous utilisez Vim au quotidien.

Il est aussi théoriquement possible de lier vim à l'inspecteur HTML de chrome, mais je n'ai pas réussi à mettre en place cela.Merci de vous manifester en commentaire si vous avez de meilleurs résultats que moi !

Et si je n'utilise pas vim ?

Vous n'utilisez pas Vim, mais aimeriez tirer parti du live editing tout de même ? Je peux vous proposer comme alternative l'utilisation du Web starter kit de Google, qui vous permettra entre autres de profiter de cette fonctionnalité. Attention, Il requiert lui aussi une installation fonctionnelle de Node.js

 

Notez cet article