Envie de discuter et échanger avec d'autres développeurs sur les technologies que vous utilisez tout les jours ? Découvrez dev.to !

Dev.to, un lieu ou discuter avec d'autres développeurs

Dev.to est une plateforme permettant aux développeurs de lire et échanger autours d'atricles de grande qualité, mais aussi d'écrire et partager ces mêmes articles sur divers sujets spécialisés.

L'interface est extrêmement simple et ne plaira pas forcément à tout le monde (moi par exemple elle ne me plaît pas) mais à l'avantage d'être extrêmement efficace et met en avant ce qui nous intéresse le plus : le contenu.

Le site est en outre totalement responsif et très léger, ce qui permet de continuer sa lecture dans les transports en commun ou dans la rue (attention aux voitures et vélos en traversant) même si votre 4G vous fait des blagues, et ce malgré l'absence d'une App dédiée.

Écrire un post se fait avec un éditeur Markdown qui vous rappellera beaucoup Grav ou bien les fichiers à créer pour les générateurs de sites statiques, avec des metas en haut du fichier, et le contenu en dessous.

Un réseau social ou une plateforme de partage de contenu ?

Lors de l'inscription (qui se fera uniquement à travers un compte github ou twitter), Dev.to vous fera très certainement penser à Twitter, en vous proposant une liste d'intérêts ainsi qu'une liste de personnes à follow.

Cette inscription reste néanmoins tout à fait facultative et n'est nécessaire que pour créer du contenu, commenter/lier, remplir sa liste d'articles à lire ou personnaliser ses centres d'intérêt. C'est-à-dire exactement la même chose que pour un réseau social.

Néanmoins, la liste des posts présents rappellera certainement plus Hacker News à ceux qui connaissent ce site que Twitter car le contenu présenté est long, précis et bien généralement expliqué, et surtout extrêmement spécialisé. En somme, nous sommes ici sur une plateforme qui se tiens réelement entre les deux mondes, à mi chemin entre un medium.com et un twitter.com.

Notez cet article