Diego Cusano : des illustrations insolites basées sur la nourriture

Publié le

Diego Cusano est un artiste italien de renommée internationale. Touche-à-tout, ce musicien de formation s’est tourné vers l’illustration après avoir obtenu un Master en Arts Visuels et Design Graphique. Diego a rapidement développé un style bien à lui, mélangeant dessins au crayon et natures mortes pour créer des œuvres inimitables.

Se définissant comme un « chercheur de fantaisie », l’artiste s’attache à transformer l’ordinaire en extraordinaire, en intégrant dans ses créations des objets du quotidien. La nourriture, notamment, est un thème récurrent dans son travail. Fruits, légumes, burgers et autres donuts s’invitent dans ses créations, pour un résultat tantôt drôle, tantôt surréaliste. Le contraste entre les dessins en noir et blanc et les aliments colorés est particulièrement saisissant.

Mais l’univers de Diego Cusano va bien au-delà du « food art », l’artiste puisant également son inspiration dans l’architecture, les animaux ou les fleurs. Quel que soit le thème abordé, l’objectif reste le même : nous faire percevoir les choses sous un autre angle. Diego parvient ainsi à saisir le potentiel artistique insoupçonné des objets les plus anodins.

Retrouvez Diego Cusano sur Instagram

By Fabien Berthoux

Fondateur du BlogDuWebdesign en 2010, je fais en sorte que ce blog soit un véritable outil de référence pour aider les esprits créatifs à se connecter avec des nouvelles inspirations et des nouvelles ressources.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *