Eruda : une console pour analyser les applications web sur mobile
Notez cet article

Aujourd'hui le BlogDuWebdesign vous propose de découvrir une console de diagnostique et débug pour vos sites et applications mobiles : Eruda.

Une console pour analyser les applications web sur mobile

Eruda est une petite ressource Javascript qui vous propose d'accéder à des outils assez semblables aux devtools de Chrome, mais optimisé pour une utilisation sur mobile.

Son fonctionnement est très simple : installez une petite ligne de Javascript sur vos sites mobiles (en développement seulement, évidemment) et vous pourrez accéder à une console de débug en appuyant sur le petit bouton flottant apparu en bas à droite de votre écran, et ce quel que soit votre navigateur ou votre mobile.

Au programme, un accès au DOM, à une console Javascript et à une console d'analyse de requêtes asynchrones bien sur, mais aussi divers outils spécifiques aux mobiles : FPS pour les animations, poids total nécessaire aux téléchargements, analyse du temps de chargement avec simulation 3G et 4G et des plugins de test des fonctions geolocalisation et direction, souvent ardu à tester.

Eruda est bien évidemment gratuit, open source, et je vos encourrage donc à aller jeter un oeil à sa page Github.