On termine la semaine avec la présentation du service GitBook qui vient de sortir il y a quelques jours sa version 2 et qui vous permettra de collaborer sur vos documentations en lignes. 

Réalisez facilement une documentation en ligne pour vos projets, seul(e) ou en équipe 

GitBook a été lancé en 2014 avec la vision de créer une solution moderne et simple à la documentation, à l'écriture numérique et à la publication. L'objectif est réussi avec un service qui propose une interface intuitive et des outils efficaces. 

L'outil GitBook vous permet de réaliser une documentation claire et soignée qui donnera à vos utilisateurs un cadre pour consulter vos informations, tutoriels, API, etc. On peut imaginer une utilisation pour un guide sur l'utilisation d'une administration ou d'un service en ligne par exemple.

Trouvez un webdesigner disponible

Trouvez gratuitement le prochain talent qui réalisera votre projet ou rejoindra votre équipe.

Il existe différentes offres, une version gratuite pour collaborer à 2 pers. sur un projet privé et 1 projet publique, ensuite selon vos besoins le coût est par utilisateur. Si vous êtes une structure à but non lucratif, vous pouvez avoir un accès gratuit pour toute votre équipe, il faudra les contacter.

Lors de la création d'un compte, les étapes sont ludiques et selon votre nom de projet, le site peut retrouver directement votre site avec l'îcone. L'ensemble de l'interface est sobre et fluide, on retrouve une création de pages et un dashboard pour suivre et paramétrer son compte. 

Vous pouvez voir un exemple d'une documentation avec l'espace dédié à l'outil GitBook.

Il existe également une seconde partie pour revenir sur l'ancienne version legacy.gitbook.com où l'on retrouve un système pour explorer les réalisations publiques.

Un outil en ligne intéressant à découvrir sur www.gitbook.com et qui pourra vous aider dans vos différents projets, le tout Made in France, réalisé par des Lyonnais.