Head js n'est pas seulement une des ressources Javascript avec un des sites de présentation les moins jolis qui soit, mais aussi une ressource Javascript très complète et trop peu utilisée.

Son intention de départ était de fournir un moyen simple de charger de manière asynchrone scripts et feuilles de style, mais le projet a vite évolué pour devenir un frais framework, simplifiant le travail multi-navigateur et multiécrans, grace à de nombreuses options permettant un travail simplifié du responsive, par exemple.

Possibilitées

– Chargement asynchrone de ressources Javascript et CSS

La raison d’être originel de Head.js, cette option permettra d’accélérer grandement le temps de chargement ressenti de votre site

– Récupération d'information simplifiée sur le navigateur et la fenêtre.

Head js À la possibilité de "remplacer" Modernizr pour les fonctionnalités les plus simples. De cette manière, vous pourrez charger un polyfill, ou différentes versions de scripts, en fonction des possibilités du navigateur et de la taille de la fenêtre.

Trouvez un webdesigner disponible

Trouvez gratuitement le prochain talent qui réalisera votre projet ou rejoindra votre équipe.

– CSS Routing

Avez-vous déjà eu besoin de charger un CSS différent, ou personnalisé en fonction de l'utilisateur ? C'est exactement le rôle de cette option. Vous pourrez de cette manière optimiser au mieux vos feuilles de style.

Conclusion

Bien plus qu'un logo qui bave et un site avec un titre en Comic sans MS, Head est une library à rapprocher à un Framework comme jQuery, aux possibilités plus limites mais aussi bien plus léger. 

Ses fonctionnalités, bien qu'avec assez peu de rapport les unes avec les autres, sont toutes très bien faites et rendent beaucoup de services.

Pour conclure, je dirais qu'head n'est peut-être pas un must-havé pour tous les projets, mais qu'il vaut clairement le détour pour tous les projets résolument léger, à destination des mobiles par exemples.

Pour le télécharger, vous pourrez le trouver sur son site ou sa page Github.