Je suis sur qu’il vous est déjà arrivé de vous retrouver en manque d’une icône précise alors que vous en avez besoin rapidement. Que faire dans ces cas-là ? Utiliser Icons DB !

3388 icônes gratuites pour vos projets

Icons DB est une base de données regroupant 3388 icônes scrupuleusement range par tags, et qu’il est possible de télécharger à l’unité.

Besoin d’une icône rapidement ? Pas de soucis, la recherche est précise, et pour peu que l’on connaisse le nom anglais de ce que l’on cherche, le résultat est souvent le bon du premier coup.

Autre avantage pour gagner du temps, Icons DB vous propose de personnaliser la couleur de l’icône avant de le télécharger au format et à la taille de votre choix, ce qui est évidemment beaucoup plus rapide que d’ouvrir Photoshop pour éditer le fichier après l’avoir téléchargé.

liste custo
show custo

Trouvez un webdesigner disponible

Trouvez gratuitement le prochain talent qui réalisera votre projet ou rejoindra votre équipe.

Des packs en plus des icônes a l’unité

En plus des icônes à l’unité, Icons DB propose aussi 36 packs complets d’icônes texturés pour le web .

Bien que le résultat rende assez bien sur la plupart des packs, je trouve cette initiative assez dispensable : d’autres sites font ça bien mieux, et il n’est plus possible de personnaliser la couleur des icônes.

Mon Avis

Icons DB n’est pas exempt de defauts :  impossibilite de telecharger un zip contenant une selection d’icônes, … De plus, a l’heure des fonts iconiques, il est dur de conseiller ce service a la place d’un Font Awesome ou Icomoon.

Neanmoins, si comme moi vous vous retrouvez soudain en manque d’une icône précise dans une couleur précise, ce site saura vous satisfaire bien plus vite que si vous aviez à passer par le téléchargement d’un pack complet d’icônes, la recherche de l’élu puis sa modification sur Photoshop.