• inspiration

Inspiration pour les intégrateurs #55 : Des cartes pour construire son design

Publié le
Inspiration pour les intégrateurs #55 : Des cartes pour construire son design

L'annonce du material design a créé une hippe qui s'est propagé sur de nombreux autres courants du web design, comme par exemple les designs sous forme de cartes.

Si ce point est effectivement un des éléments centraux du material design, il n'est pas n'avec lui et a de nombreux avantages qu'il serait dommage de ne pas prendre en compte, même sans l'utilisation du framework complet de Google. 

De taille assez réduite, elles obligent le designer à concentrer les informations, ce qui permet de faire émerger des idées intéressantes. 
De plus, elles peuvent facilement donner l'impression d'une "existence physique" (avec des rotations pour afficher l'arrière de la carte par exemple), ce qui peut rassurer l'utilisateur.
Enfin, elles se suffisent à elle mêmes, ce qui permet de les utiliser sur de nombreuses pages sans trop de modifications, quel que soit le contexte.

Si vous aussi vous trouvez le design sous forme de cartes intéressant, mais ne savez pas par où commencer, je vous propose de découvrir cette liste de 10 intégrations dynamiques de cartes. Bonne découverte !

Présenter des informations sous forme de cartes

By Benjamin Sanchez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *