• inspiration

Inspiration pour les intégrateurs #51 : L’utilisation du drag & drop

Publié le
Inspiration pour les intégrateurs #51 : L’utilisation du drag & drop

Durant le mois d'août, retrouvez exceptionnellement les inspirations pour intégrateurs tous les jeudis. Pour ce dernier numéro de l'été, retrouvez des exemples d'utilisation du drag & drop.

Le drag & drop est une des fonctionnalités les plus intéressantes pour interagissante avec les écrans tactiles. Le mouvement est naturel et solidement imprimé dans notre instinct : pour bouger quelque chose, mettre son doigt dessus et le pousser fonctionne. Pour ce qui est des utilisateurs de souris, par contre, le mouvement est contre intuitif, lent et souvent bien trop imprécis.

Cette dualité est ce qui rend le drag & drop aussi complexe à utiliser correctement : doit-on le proposer uniquement pour les écrans tactiles et laisser les utilisateurs de souris utiliser des boutons ? Doit-on le limiter à de petites opérations dispensables ? 

Je n'ai pas la réponse à ces questions, qui dépendent énormément de votre application ou site, mais peut-être la trouverez-vous en parcourant cette liste de 10 exemples intégrés sur Codepen !

Exemples d'utilisation du drag & drop

By Benjamin Sanchez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *