• Ressources

Installez des raccourcis claviers sur votre site web avec Javascript.

Publié le
Installez des raccourcis claviers sur votre site web avec Javascript.

Aujourd’hui, le Blog du Webdesign a sélectionné pour vous 6 ressources pour simplifier la gestion du clavier sur votre site Web !

Nos habitudes de navigation sur le Web sont clairs : sur Internet la souris est reine. Se déplacer de pages en pages se fait en cliquant sur des liens, et 90% des interactions d’un site web se déclenchent au passage du curseur.

Pourtant, il arrive parfois que certaines applications web utilisent des raccourcis claviers, et provoque chez nous un immédiat sentiment de « chez nous ».

Le raccourci clavier CTRL+S, par exemple. Sur le CMS Ghost, il permet d’enregistrer l’article sur lequel nous étions en train de travailler. Il est en général tapé machinalement, et le voir fonctionner comme prévu est un délice. Ce simple point me fait préférer cette interface à celle de WordPress.

C’est pour ça que la plupart des grosses applications web (comme Gmail, Twitter, Github ou Trello) les utilisent : ils donnent immédiatement cette impression rassurante d’environnement connu.

Pour vous permettre de faire aussi bien sur votre application Web, le Blog du Webdesign a sélectionné pour vous 6 library Javascript permettant d’installer simplement une gestion clavier sur votre site web.

MouseTrap

Backtick

Keys.js

Jquery Hotkeys

Shortcuts

 

Keymaster

 

By Benjamin Sanchez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *