Besoin d'une excuse pour prendre une pause ? Découvrez Encircle, petit jeu open source pour Web et mobile qui vous permettra de jouer sous le couvert de votre veille technologique !

Devenez geôlier pour point bleu avec Encircle

Encircle est un petit jeu de réflexion vous demmandant d'empêcher un point bleu marine (surement un criminel de guerre, le scénario n'insiste pas sur ce point ^^) de sortir d'une prison-damier, en lui bouchant les accès à l'extérieur. Pour réaliser un meilleur score, l'idéal est de trouver le temps de mettre des pierres sur les 3 étoiles présentes sur le damier.

Encicrle est fournis avec une interface de sélection de niveau semblable à ce que l'on peut trouver dans la plupart des jeux mobiles (cut the rope, …), et des graphismes basiques mais lisibles et fonctionnels.

Un jeu assez classique, tel qu'on en croise beaucoup sur les stores Android et Apple, mais Encircle à deux avantages énormes pour les webdesigners : il est open source, et il est fait entièrement en HTML5/CSS3/Javascript.

Vous pourrez donc retrouver toutes ses sources sur Github, et donc vous en inspirer si vous comptiez créer un jeu avec ce genre d'interface de sélection de niveaux. De plus, sa présence sur les supports mobile fait de ce jeu un assez bon exemple du genre de construction nécessaire pour packager son application web pour le mobile.

Que vous soyez en train de créer un jeu web, un jeu mobile avec une techno web, ou que vous soyez tout simplement curieux, je vous conseille vivement de jeter un oeil à Encircle et à ses sources.

Notez cet article