Aujourd'hui le blog du web design vous propose de découvrir 5 librairies Javascript et CSS permettant de créer des animations pour vos interfaces. Les animations permettent de rendre plus vivant un site mais attention tout de même à ne pas en abuser sinon l'utilisteur pensera qu'il est à DisneyLand.. 

Popmotion

Popmotion est une librairie javascript permettant de créer des interactions à partir d'actions. Les actions ne sont pas ciblées, donc ces valeurs peuvent être utilisées pour créer des animations avec CSS, SVG, React, Three.js … toute API qui accepte un nombre comme entrée.

See the Pen Popmotion 8 x Flubber playground by Popmotion (@popmotion) on CodePen.

 

Nouveau ! Trouvez un webdesigner sur le BlogDuWebdesign

Trouvez gratuitement le prochain talent qui réalisera votre projet ou rejoindra votre équipe.

AniJS

AniJS est égalemment une librairie qui permet de gérer des interactions. Elle fournit des méthodes simple et rapide à prendre en main. Ce qui permet de réaliser des prototypes rapidement.

See the Pen AniJS Accordion by Dariel Noel Vila Plagado (@darielnoel) on CodePen.

Bounce.js

Bounce.js permet de créer des animations assez poussés en JS.

DynCSS

DynCSS est un peu différente des autres. En effet cette librairie va parser les élements "-dyn-(attribute)" de votre CSS pour les transformer en règle Javascript. DynCSS met à disposition un site onepage avec des animations au scroll qui permet de voir ce qu'il est possible de faire avec cette ressource.

Anime.js

Anime.js à déjà eu le droit à son article dédié sur le blog mais reste une ressource intéressante pour créer des animations.