Aujourd'hui le blog du web design vous propose de découvrir 5 librairies Javascript et CSS permettant de créer des animations pour vos interfaces. Les animations permettent de rendre plus vivant un site mais attention tout de même à ne pas en abuser sinon l'utilisteur pensera qu'il est à DisneyLand.. 

Popmotion

Popmotion est une librairie javascript permettant de créer des interactions à partir d'actions. Les actions ne sont pas ciblées, donc ces valeurs peuvent être utilisées pour créer des animations avec CSS, SVG, React, Three.js … toute API qui accepte un nombre comme entrée.

See the Pen Popmotion 8 x Flubber playground by Popmotion (@popmotion) on CodePen.

 

AniJS

AniJS est égalemment une librairie qui permet de gérer des interactions. Elle fournit des méthodes simple et rapide à prendre en main. Ce qui permet de réaliser des prototypes rapidement.

See the Pen AniJS Accordion by Dariel Noel Vila Plagado (@darielnoel) on CodePen.

Bounce.js

Bounce.js permet de créer des animations assez poussés en JS.

DynCSS

DynCSS est un peu différente des autres. En effet cette librairie va parser les élements "-dyn-(attribute)" de votre CSS pour les transformer en règle Javascript. DynCSS met à disposition un site onepage avec des animations au scroll qui permet de voir ce qu'il est possible de faire avec cette ressource.

Anime.js

Anime.js à déjà eu le droit à son article dédié sur le blog mais reste une ressource intéressante pour créer des animations.

Sélection de 5 librairies javascript pour animer vos sites
5 (100%) 2 vote[s]