Comment transformer ses visiteurs en clients ? Voici une question que se posent de nombreux propriétaires de sites internet. Et la réponse pourrait bien être à portée de main…

Les landing pages sont des alliées précieuses pour augmenter le taux de conversion de votre site. En effet, ces “pages d'atterrissage” sont entièrement conçues pour mettre en valeur une offre ou encore présenter un contenu premium.

Mais comment fonctionnent-elles ? Et comment créer facilement des landing pages pour convertir toujours plus de clients potentiels ? Voici tout ce qu'il faut savoir !

Pourquoi les landing pages sont incontournables ?

Les landing pages ont un pouvoir de conversion très élevé, ce qui signifie qu'elles peuvent vous aider à transformer de simples visiteurs en clients… Et ce, pour une raison très simple : les pages d'atterrissage se focalisent sur un seul objectif. Il peut s'agir, par exemple, de télécharger un livre blanc, de demander un devis, d'effectuer un achat, etc.

Dans tous les cas, le contenu de la landing page est en adéquation avec l'annonce publicitaire ou l'email qui a conduit le visiteur jusqu'ici. D'où l'importance de créer une page spécifique pour chaque campagne marketing, plutôt que d'envoyer le visiteur vers la page d'accueil du site, par exemple.

Pourquoi ? Parce qu'une page d'accueil déborde d'informations et de liens en tous genres. C'est parfaitement normal : le rôle de la homepage est de permettre à l'utilisateur de naviguer facilement sur le site. Toutefois, cette situation n'est pas adaptée à un objectif de conversion…

La landing page, quant à elle, est conçue pour aller droit au but et ainsi capter l'attention du visiteur. Moins il y a de distractions (liens, boutons, menu de navigation), plus elle est efficace !

4 logiciels pour créer des landing pages

Bien entendu, vous pouvez opter pour des pages d'atterrissage “faites maison”… Mais il existe de très bon logiciels qui vous permettront de créer dans landing pages de qualité sans effort. En voici 5 que nous avons sélectionnés pour vous.

Dorik

Plus qu'un simple logiciel de landing pages, Dorik est un véritable website builder. Il met à votre disposition un éditeur complet et intuitif, qui vous permettra de personnaliser vos pages dans le moindre détail. Il propose également des intégrations avec différentes applications comme Zapier, Mailchimp ou Hotjar, pour optimiser votre site encore davantage. Tout cela à des tarifs accessibles !

Notre avis sur Dorik

Instapage

Instapage est un logiciel de premier plan, entièrement conçu pour augmenter vos conversions et booster vos campagnes publicitaires. Et il ne manque pas d'arguments, avec ses 200 templates de landing pages et son éditeur en drag and drop simple d'utilisation. Sans oublier ses différents outils d'optimisation, très aboutis : A/B testing, heatmaps…

Notre avis sur Instapage

éditeur Instapage

Leadpages

Leadpages est un vrai couteau suisse, permettant de créer tous types de contenus pour votre site. Landing pages, bien sûr, mais aussi fenêtres pop-up, formulaires, barres d'alerte, ou encore des modules dédiés au e-commerce… Parmi les originalités de l'outil : le Leadmeter, une jauge qui évalue en temps réel la qualité de votre page pour l'améliorer.

Notre avis sur Leadpages

Unbounce

Unbounce fait partie des solutions incontournables en matière de création de landing pages. Et pour cause, le logiciel a fait ses preuves, avec une centaine de templates de qualité qui peuvent être entièrement personnalisées grâce à un éditeur intuitif. Des fonctionnalités innovantes sont aussi au menu, afin d'améliorer l'efficacité de vos A/B tests ou de vos campagnes publicitaires.

Notre avis sur Unbounce

À présent, vous n'avez plus que l'embarras du choix ! Quel que soit le logiciel qui retient votre attention, créer des landing pages optimisées vous aidera à augmenter durablement votre taux de conversion et à capter de nouveaux clients sur votre site.