• inspiration

Masayo Fukuda : des œuvres en papier découpé au réalisme saisissant

Publié le
Masayo Fukuda : des œuvres en papier découpé au réalisme saisissant

Masayo Fukuda est une adepte du « kirie », un art traditionnel japonais qui consiste à découper du papier afin de créer des formes diverses et variées. Si cette pratique existe depuis plusieurs siècles, Masayo Fukuda l’a poussé à la perfection, en concevant des œuvres au réalisme saisissant.

À première vue, ses travaux semblent si détaillés qu’ils peuvent être pris pour des dessins à l’encre blanche sur fond noir. Et pourtant, chacun d’entre eux n’a nécessité que trois éléments : une feuille de papier, un couteau et le talent de l’artiste ! Aimant particulièrement représenter des animaux, Fukuda propose des visions poétiques de différentes espèces : pieuvre, loup, méduse, écureuil, chat, chouette…

Un art subtil, tout en délicatesse, qui a fait la renommée de l’artiste japonaise. Masayo Fukuda expose aujourd’hui ses œuvres dans le monde entier, de Tokyo à Paris en passant par Venise.

Retrouvez Masayo Fukuda sur Instagram

By Fabien Berthoux

Fondateur du BlogDuWebdesign en 2010, je fais en sorte que ce blog soit un véritable outil de référence pour aider les esprits créatifs à se connecter avec des nouvelles inspirations et des nouvelles ressources.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *