Si vous passez la plupart de vos journées sur votre ordinateur, vous savez à quel point un équipement de qualité peut vous permettre de gagner du temps et rendre votre travail moins pénible. Aujourd’hui nous allons vous parler de l’un des outils les plus importants : le clavier.

More...

Quels sont les éléments qui font d’un clavier un bon clavier pour les créateurs ?

  • L’ergonomie : comme nous le disions, nous passons des heures et des heures devant notre ordinateur, et notre position n’est pas la seule chose qu’il faut surveiller pour réduire le stress musculaire. En effet, la composition des claviers a une influence directe sur les mouvements de nos doigts, de nos poignets, et de nos avant-bras.
  • L’éclairage : certains claviers proposent un rétro-éclairage de leurs touches pour ceux qui aiment travailler dans des endroits plus sombres ou même la nuit. En plus de donner un effet assez chic à vos claviers, vous éviterez de taper à l’aveugle lors de vos heures de travail.
  • Les raccourcis intégrés : pour gagner du temps et de l’énergie, vous pouvez utiliser les raccourcis claviers. Beaucoup de claviers vous permettent également de contrôler toutes les fonctionnalités de votre ordinateur rapidement et sans avoir a toucher votre souris.
  • La solidité : parce que quand on tapote ses touches à longueurs de journée, il est possible que ces dernières s’abiment, ou pire, se détachent (dans le cas d’un clavier à membrane). La solidité d’un clavier est très importante et devrait toujours entrer en compte dans la recherche d’un nouveau matériel.

Les claviers

Le clavier Logitech Craft sans fil 

Prix : 180€

Pensé pour les créatifs, ce clavier comporte une nouveauté : la molette de contrôle contextuel. Cette molette vous permettra d’accéder facilement et rapidement aux différentes fonctionnalités de vos logiciels de création. Modifiez la luminosité dans Photoshop, ajustez l'épaisseur des traits dans Illustrator, faites défiler les mises en page dans InDesign et déplacez-vous dans la timeline plus rapidement dans Premiere Pro.

Avec un éclairage intégré et intelligent, ainsi que ses matériaux résistants et de qualité, ce clavier a tout pour vous plaire, sauf peut-être son prix relativement élevé !

Prix : 150€

Les claviers mécaniques de Corsair sont bien connus des gamers ainsi que des webdesigners.

Ils ne plaisent pas uniquement pour leur rétro-éclairage multicolore, il plait également car il prend soin de nos petits poignets avec son repose-paume intégré. Stable, réactif et presque incassable.

Ce clavier est révolutionnaire dans le sens où il permet d’utiliser plusieurs appareils à la fois. Vous êtes un créatif surbooké qui doit répondre à ses mails, créer un site web, et discuter avec ses collègues sur Slack en même temps ?

Branchez le clavier en Bluetooth sur vos ordinateurs, smartphones et tablettes en simultané ! Passez facilement d’un outil à l’autre et bénéficier d’un grand confort de frappe pour une productivité maximale. Attention cependant, ce clavier fonctionne à piles. Pas top pour le portefeuille et l’environnement !

Si vous aussi vous avez un tout petit bureau ou que vous avez besoin de pouvoir plier bagages à n’importe quel moment, le clavier pliable de Poweradd sera votre allié.

Ce clavier sans fil fonctionne sur batterie et est équipé d’un pavé tactile pour avoir encore moins de matériel à trimballer. Pratique et compact, ce clavier est compatible Windows, iOS et Android. 

La première fois que j’ai posé les yeux sur ce clavier, j’ai cru à une table de mixage pour DJ. Mais non ! Cette invention est une console dédiée à l’édition de photos et vidéos.

Accessible aux débutants et aux experts de la retouche, cette console est ergonomique, pratique, et facile à prendre en main. Il est compatible avec la suite Adobe (Lightroom, Photoshop, Premier Pro) et Skylum Aurora HDR.

5 claviers pratiques pour les Webdesigners
5 (100%) 1 vote[s]