Créé en 2011, Ahrefs est aujourd’hui l’un des outils SEO les plus populaires au monde. Il a notamment forgé sa réputation sur l’analyse des backlinks, c’est-à-dire les liens externes pointant vers un site. Avec Ahrefs, les référenceurs peuvent surveiller en temps réel ces liens, qui ont un impact non-négligeable sur le référencement, mais aussi évaluer leur qualité.

Cependant, Ahrefs a bien évolué, jusqu’à devenir une plateforme complète pour l’optimisation SEO. Vous pouvez ainsi explorer votre site en profondeur pour en extraire de nombreuses informations pertinentes, notamment sur le plan technique. Au passage, n’oubliez pas d’analyser les sites de vos concurrents afin d’en savoir plus sur leur trafic organique, leurs mots-clés ou encore leurs backlinks.

Ahrefs est également un outil puissant pour la recherche de mots-clés, puisqu’il est en mesure de vous faire des milliers de suggestions pertinentes. Vous pourrez ainsi découvrir les keywords qui vous permettront d’attirer plus de visiteurs sur votre site ! Une fonctionnalité permet aussi d’analyser les contenus les plus populaires dans votre domaine, afin de créer vous-même des contenus de haute qualité qui vous permettront de booster votre SEO.

Les plus de l’outil : Ahrefs

  • Une plateforme complète réunissant tous les outils et les ressources SEO dont vous avez besoin.
  • Un outil intuitif et simple d’utilisation, pour les référenceurs expérimentés comme pour les utilisateurs occasionnels.