SendBox est un service de transfert de fichiers volumineux qui permet d’envoyer tous types de fichiers à l’aide d’un simple glisser-déposer, par email ou par lien de téléchargement. Créé en 2006, il compte aujourd’hui plus de 8000 abonnés, 7 millions de transferts et 8 millions de téléchargements.

La formule gratuite, qui ne nécessite aucune inscription, permet des transferts limités à 3 Go. Quant aux fichiers, ils restent disponibles pendant 15 jours à la suite de l’envoi, étant systématiquement stockés sur des serveurs sécurisés situés en France. Pour aller plus loin, il faut opter pour la version Premium à 6 € par mois. Avec elle, vous pouvez envoyer jusqu’à 30 Go et vos fichiers restent disponibles pendant 30 jours.

Mais les avantages de ce plan payant ne s’arrêtent pas là : il permet notamment d’ajouter un mot de passe à vos transferts, pour sécuriser vos échanges. Vous pouvez également sauvegarder vos données dans un espace dédié et vos fichiers stockés sur SendBox sont automatiquement synchronisés sur tous vos appareils : ordinateur, smartphone, tablette…

Autre fonctionnalité intéressante : un outil nommé PixBox, qui vous permet d’éditer, de modifier et de retoucher vos photos gratuitement avant de les transférer.

Les plus de SendBox

  • Avec SendBox, vos fichiers sont stockés sur des serveurs sécurisés situés en France. Les transferts de fichier sont systématiquement cryptés afin de sécuriser vos échanges.
  • Une version gratuite sans inscription ni limite de vitesse, qui permet de transférer facilement jusqu’à 3 Go de fichiers.