la newsletter

Devenir un super créateur

Recevez toutes les ressources et outils pour créer des sites, des présentations et des interfaces magnifiques.

WeTransfer est sans doute l’outil d’envoi de fichiers volumineux le plus connu et le plus utilisé du web. Créé en 2009, il est en effet l’un des acteurs historiques du transfert de fichiers.

Mais il doit aussi son succès à ses nombreuses qualités. Très intuitif, il permet de télécharger un document et de l’envoyer à une ou plusieurs personnes en seulement quelques clics. Faites glisser votre fichier sur le site de WeTransfer, indiquez votre mail, vos destinataires, et le tour est joué ! Vous pouvez aussi ajouter un message personnalisé.

Mieux encore : l’outil est gratuit et sans inscription. Vous pouvez ainsi envoyer des fichiers allant jusqu’à 2 Go par e-mail (à 10 personnes maximum) ou le transférer à l’aide d’un lien (à un nombre illimité de personnes). À noter que les transferts expirent au bout de 7 jours et que vous pouvez tout à fait les renvoyer ou les supprimer entre-temps.

Si vous souhaitez vous libérer de ces contraintes, la version WeTransfer Pro peut aussi vous intéresser. En effet, celle-ci permet d’envoyer et de recevoir des fichiers pouvant atteindre 20 Go. En outre, les transferts par e-mail peuvent être envoyés à 50 destinataires et leur date d’expiration peut être personnalisée comme bon vous semble. Enfin, pour un maximum de sécurité, vous pouvez protéger vos transferts à l’aide d’un mot de passe.

Les plus de l’outil : WeTransfer

  • Un outil de transfert de fichiers rapide et facile d’utilisation.
  • WeTransfer est utilisable sans inscription (dans sa version gratuite).