Généralement limitées à 25 Mo, les boites mails traditionnelles ne permettent pas de partager des fichiers de grande taille par courriels. Alors comment faire pour envoyer un gros projet de graphisme à votre client ou bien des photos en haute définition à vos proches ? On vous présente 12 outils pour transférer des gros fichiers en ligne.

Wetransfer

Cet outil en ligne est certainement le plus célèbre de tous. WeTransfer permet d’envoyer des fichiers jusqu’à 2 Go. Autre avantage ? Pas besoin de créer un compte pour l’utiliser, entrez votre adresse mail, celle de votre destinataire, ajoutez un message (facultatif), joignez vos fichiers, et c’est parti ! Votre destinataire recevra un lien de téléchargement actif une semaine (en version gratuite) et vous recevrez une confirmation une fois le téléchargement effectué.

pCloud

pCloud est un des outils en ligne les plus puissants du marché puisqu’il permet de charger jusqu’à 5 Go de fichiers. Ici encore, pas besoin d’inscription, et l’envoi est gratuit. Vous pouvez ajouter jusqu’à 10 destinataires.

Wesend

Wesend est une offre payante plutôt dédiée aux entreprises. Si sa version gratuite permet d’envoyer jusqu’à 40 Mo, c’est sur la version payante (à partir de 7€/mois) que vous pourrez atteindre jusqu’à 15 Go de fichiers envoyés, et profiter d’une technologie Cloud pour stocker vos fichiers

Filemail

Filemail est le mastodonte de cette sélection : il permet d’envoyer jusqu’à 30 Go de fichiers ! De quoi transférer des bibliothèques entières de documents/photos/musique. Et tout ça gratuitement !

Grosfichiers.com

Grosfichier se différencie de ses concurrents de par le grand nombre de destinataires qu’il autorise. Vous pouvez transférer jusqu’à 4Go de fichiers jusqu’à 30 destinataires en une seule fois ! Vous pouvez également demander un accusé de réception. 

Sendbox

Sendbox permet de transférer jusqu’à 3Go de fichiers. Il offre la possibilité de définir un mot de passe à entrer avant le téléchargement des documents, un bon point pour les données confidentielles !  

Send

Send est une solution d’envoi de gros fichiers développée par Mozilla, l’entreprise à l’origine du navigateur Firefox. Il peut cependant s’utiliser sur tous les navigateurs. Send permet d’envoyer des fichiers un peu plus gros que la norme (jusqu’à 1Go) de façon ponctuelle (fichiers supprimés après 24h).

Send anywhere

Send anywhere permet de partager des fichiers jusqu’à 4Go. Il s’utilise rapidement et simplement, et se démarque de ses concurrents en vous donnant la possibilité de générer un QR code associé à votre fichier. Un concept à exploiter lors des évènements professionnels ! 

Smash

Cet outil d’envoi de gros fichiers va à l’essentiel : vous ne trouverez ni publicité, ni limite de poids. Envoyez n’importe quel fichier, à qui vous le souhaitez, et ce de façon totalement gratuite ! Vos fichiers seront téléchargeables pendant 7 jours. 

Take a File

Take a File est une solution formidable pour l’envoi de gros fichiers … à condition d’être coordonné ! Cet outil en ligne vous débarrassera complétement des limites de poids autorisé, mais vous devez garder votre navigateur ouvert jusqu’à ce que le fichier soit téléchargé par votre destinataire ! 

Ydray

Très proche (en termes de design et de fonctionnalités) de son compère Wetransfer, Ydray vous permettra d’envoyer jusqu’à 5 Go de fichiers, sans inscription, et gratuitement. 

Google drive

Google offre également une fonctionnalité Drive : une très bonne solution pour le travail collaboratif, mais aussi pour le partage de fichiers en ligne. Il suffit de deux comptes Gmail et d’appuyer sur le bouton « partager » pour facilement donner accès à vos documents !

12 outils gratuits pour envoyer des gros fichiers en ligne
5 (100%) 1 vote