On termine la semaine avec la présentation d'une ressource qui pourra vous être utile si vous réalisez régulièrement des Personas pour vos projets web.

484 Personas regroupés dans un album 

Si vous ne connaissez pas le principe du Persona, nous vous conseillons la lecture de l'article Apprendre à construire des personas disponibles sur www.weloveusers.com. On vous propose également quelques lignes tirées de Wikipédia pour comprendre rapidement le principe :

Dans les champs de la conception centrée sur l'utilisateur (CCU) ou du marketing, un Persona est une personne fictive qui représente un groupe cible. Lors de la construction du persona, cette personne fictive se voit assigner une série d'attributs qui enrichissent son profil pour mieux exprimer les caractéristiques du groupe cible. Grâce à ces caractéristiques, les équipes de conception (designers) créent des scénarios d'utilisation d'un produit ou d'un service tandis que les équipes commerciales définissent une stratégie de positionnement, de promotion ou de distribution de ce même produit ou service.

Source : Wikipédia Persona_(marketing)

Trouvez un webdesigner disponible

Trouvez gratuitement le prochain talent qui réalisera votre projet ou rejoindra votre équipe.

La ressource d'aujourd'hui est un album Flickr créé par le photographe Jason Travis qui a réalisé des visuels intéressants avec différents personnages et le contenu de leur sac. Le résultat donne une belle collection qui permet de s'imaginer les habitudes de chaque personne et leur mode de vie. On trouve même le profil du ère Noël !

Cet album peut être très utile si vous avez l'habitude de réaliser des Personas, avec pas moins de 484 photos, vous avez un large choix de profils. Pour les droits d'auteurs, Flickr précise les licences sous chaque photo.

Découvrez l'ensemble des photos sur l'album : Persona